En huitième de finale de la Ligue des champions, le PSG affrontera les Reds de Liverpool. Confrontation qui aura lieu au début du mois de mars. Liverpool va disposer d’un premier avantage.
Toujours ça de pris. Les joueurs de Liverpool qui, comme vous le savez, affronteront en huitième de finale de la Ligue des champions le Paris Saint-Germain auront quelques jours de récupération supplémentaire. Et ce en raison du calendrier qui attend les deux formations au tout début du mois de mars.
En effet, la rencontre aller, qui se déroulera au Parc des Princes, sera programmée le 4 ou le 5 mars. Or le week-end précédent, et en Angleterre, ce sera place à la Cup, compétition que les Reds ne disputent plus en raison de leur élimination au tour précédent face à Plymouth. Liverpool aura donc joué son dernier match avant d’affronter le PSG le 26 février, soit une semaine totale de récupération. Et le PSG ? Les hommes de Luis Enrique, eux, affronteront le week-end du 1er mars (le samedi) le LOSC au Parc des Princes à 21 heures 05. Eux ne bénéficieront donc pas des trois jours supplémentaires des hommes d’Arne Slot.
Ce calendrier serré pourrait donc poser problème, mais la LFP ne compte pas reporter ce PSG-LOSC, car le délai réglementaire de repos entre les matchs est respecté, indique L’Équipe. Avancer le match au vendredi est impossible en raison du quart de finale de Coupe de France du PSG contre Saint-Brieuc le mercredi précédent.