Dans son combat contre le PSG, John Textor, propriétaire de l’OL, ne compte pas s’arrêter là et est déterminé à obtenir des réponses concernant le financement du club par le Qatar, qu’il juge illégal.
Opposé au PSG et à son président Nasser al-Khelaïfi, John Textor, propriétaire de l’OL, est en guerre contre le club dirigé par le Qatari. Dans le contexte actuel, assez houleux avec les droits TV, l’Américain déplore la manière dont le club de la capitale influence la LFP, et fausse la concurrence en Ligue 1. Dans une interview accordée à AS, il a même déclaré qu’il allait se tourner vers la Ligue concernant le financement du PSG par le Qatar. En cas d’échec, il saisira alors la Cour de justice de l’Union européenne.
« L’Union européenne a analysé il y a quelques semaines un prêt que j’ai réalisé pour Thiago Almada avec Botafogo (club appartenant au même groupe que l’Olympique Lyonnais) vers notre club en France. Nous avons respecté les règles établies par la Ligue et, en plus, la DNCG a confirmé que nous avions suivi ces règles. Ce qui est vraiment intéressant, c’est que chacun de ces clubs s’est plaint du prêt d’un seul joueur, dont le cas a été soumis à la commission juridique de la Ligue, qui a déterminé que nous étions bien en conformité avec la réglementation », a expliqué Textor.
Textor prend le cas Almada comme exemple
« Mais ces mêmes clubs, très proches de Nasser et du PSG, sont ceux qui protestent. Ils n’ont déposé aucune plainte contre les subventions illégales qui financent un grand nombre de joueurs, mais ils l’ont fait pour le prêt de Thiago Almada. Ils ne se sont pas plaints des nombreux joueurs que le PSG peut recruter, de son budget de 200 millions d’euros pour Neymar, Messi et Mbappé, en plus d’une liste interminable de joueurs. Pas un seul club qui s’est opposé au transfert d’Almada ne s’est insurgé contre les pratiques du PSG », s’est étonné l’Américain.
« Je vous confirme que nous allons soumettre une demande à la Ligue afin que le PSG se conforme à la législation de la Commission européenne. Nous allons également demander à la commission juridique de la LFP d’examiner cette question, comme l’ont fait les autres clubs à notre égard avec Thiago Almada. Si nous n’obtenons pas de réponse satisfaisante, nous porterons l’affaire devant la Commission européenne ».
La guerre ouverte entre John Textor et le PSG est encore loin d’être terminée.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.