ASSE : Davitashvili sur le banc ? Horneland donne des éléments de réponse
-
Par
Fabien Chorlet
En conférence de presse, l’entraîneur de l’ASSE, Eirik Horneland, a laissé entendre qu’une mise au banc de Zuriko Davitashvili n’était pas à l’ordre du jour.
Depuis le début de la saison Zuriko Davitashvili est un titulaire indiscutable à l’AS Saint-Étienne. Mais en raison de ses dernières prestations insuffisantes, la question du statut de titulaire du Géorgien peut se poser et a fait l’objet d’un débat au sein de notre rédaction. Mais au vu des dires d’Eirik Horneland en conférence de presse d’avant-match, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux ne devrait pas être inquiété pour sa place de titulaire lors du match de ce samedi (19h) face au SCO d’Angers.
« Sur les postes de devant, la certitude qu’on a aujourd’hui, c’est Davitashvili »
Interrogé sur ses ailiers, le coach stéphanois a annoncé que Zuriko Davitashvili était la seule certitude à l’heure actuelle. « Sur les postes de devant, la certitude qu’on a aujourd’hui, c’est Zuriko Davitashvili qui a emmagasiné plus de minutes. Irvin Cardona a manqué de volume de jeu avec l’Espanyol, on lui a donné pas mal de temps à l’entrainement comme en match. Augustine Boakye est parfois présent, parfois absent donc il doit prendre en volume. Aujourd’hui, je ne sais pas qui je vais faire commencer mais ce que je sais, c’est que j’ai besoin des trois », a confié l’entraîneur norvégien devant les médias.
« Quand je vois ce qu’ils font à l’entrainement, l’énergie qu’ils y mettent notamment sur les courses à haute intensité, on se rapproche de plus en plus de ce que j’attends, de ce que je veux voir pendant 90 minutes. La situation n’est pas idéale mais on s’en approche et ça va aller de mieux en mieux. (…) Les trois joueurs ont vraiment un profil différent. Cardona est capable de jouer à droite pour rentrer intérieur mais également dans le dos de la défense. Boakye est plus un joueur d’axe pour moi, Davitashvili est très bon côté gauche et très attiré par le but. Ce sont des profils différents, utiles à l’équipe. Ils vont être tous les trois très importants pour l’objectif de fin de saison », a-t-il poursuivi.
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.