Nous suivre
Le Stade Rennais domine péniblement Reims ce vendredi.
Stade Rennais

Le Stade Rennais se relance péniblement face à Reims, les 5 héros bretons du match

Le Stade Rennais d’Habib Beye poursuit son redressement avec un troisième succès sur les quatre derniers matchs face à un Stade de Reims réduit à dix au bout de 4 minutes puis à neuf sur la fin (1-0). Ce ne fut pas simple pour autant. Analyse.

Les hommes du match :

Arnaud Kalimuendo (7) : auteur de l’unique but de la partie sur penalty (10ème), l’ancien Parisien et Lensois a beaucoup tenté (6 frappes) et il est tombé sur un très bon Yehvann Diouf, de loin le meilleur rémois sur le pré.

Jérémy Jacquet (7) : de retour de Clermont cet hiver, le jeune stoppeur de 19 ans multiplie les gros matchs depuis son retour. Face aux Champenois, il a quasiment gagné tous ses duels.

Seko Fofana (6) : auteur de soixante minutes de belle facture, l’ancien capitaine du RC Lens commence à retrouver ses jambes et cela s’est ressenti dans ses percussions et sa capacité à casser les lignes. Le Roazhon Park ne s’y est pas trompé en l’applaudissant chaudement à sa sortie.

Lorenz Assignon (6) : solide dans son couloir droit, le capitaine rennais a donné dans le dépassement de fonction en provoquant le penalty (main de Teuma) sur une frappe lointaine (9ème).

Jordan James (6) : très bon match du Gallois, qu’on a vu beaucoup dans la projection et qui a provoqué l’exclusion de Cédric Kipré dès la 4ème minute pour un pied levé très dangereux.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles