Stade Rennais – Reims : Habib Beye répond aux sifflets et encourage Seko Fofana
-
Par
Alexandre Corboz
Au micro de DAZN, Habib Beye avait des choses à dire ce vendredi soir à l’issue du succès du Stade Rennais sur le Stade de Reims (1-0).
Habib Beye : « Je suis très satisfait de ce que j’ai vu ce soir, de la personnalité de mon équipe. Sur le contenu, sur la globalité du match, on s’est un peu crispé. Aux vues de ce qu’on a vécu il y a quelques semaines avant mon arrivée, c’est un peu normal mais j’aurais aimé qu’on montre un peu plus de personnalité dans les 30 derniers mètres. On a manqué d’intensité, de créativité et de cette capacité de faire mal à l’adversaire. En première période, on a eu l’opportunité de mettre le deuxième et le troisième but, on ne l’a pas fait. Dans ce genre de matchs, pour en avoir beaucoup en tant que joueurs, ça peut vous échapper. On est donc content du résultat. Sur le contenu, on aura le temps de revenir dessus.
« C’est vrai qu’il y a eu quelques petits sifflets »
Ce que je retiens, c’est qu’on a pris 9 points sur 12, soit 2,2 points par match. On est très très content de l’efficacité qu’on montre depuis quatre matchs. Je ne vous dis pas que je suis satisfait de tout. En ce moment, les points comptent. C’est vrai qu’il y a eu quelques petits sifflets, les gens auraient aussi aimé plus de buts mais le coach que je suis est très satisfait pour ses garçons parce qu’ils montrent une vraie personnalité dans le jeu. Brice Samba a vécu deux clean-sheets. Steve (Mandanda) en a vécu un ce soir.
Je ne suis pas du tout surpris du match de Seko (Fofana). Je connais la qualité de Seko. Ce que j’ai apprécié, c’est que Seko est monté en puissance dans ce match. Oui, je le sors tôt car cela fait partie de son protocole de reprise. Il m’a dit : « coach, j’en avais encore un petit peu ». Mais il faut respecter ce process avec lui. Il a été blessé. On le ramène à son plus haut niveau athlétique parce que son plus haut niveau technique il l’a. Il l’a montré ce soir, il le montre à l’entraînement. C’est un leader pour l’équipe et je suis très content de sa prestation. Il sera bien meilleur demain et après-demain quand il aura retrouvé toute sa qualité athlétique. »