Le Real Madrid va devoir s’accrocher, Flick et le FC Barcelone veulent se venger
-
Par
William Tertrin
Ce samedi 22 février, les Unes de la presse espagnole sont dominées par le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, mais aussi les enjeux en Liga, notamment avec le match entre Las Palmas et le FC Barcelone, ce samedi à 21 heures.
AS : « CONDAMNÉS À S’AFFRONTER »
AS ouvre en soulignant que « le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions offre un nouveau derby à un moment de tension maximale entre les clubs. Le Real Madrid a éliminé l’Atlético trois fois et a remporté deux finales contre son voisin. Bonne fortune pour le Barça : Benfica et un parcours plus abordable ».
De son côté, le Barça tentera aussi « d’effacer un mauvais souvenir. Le Barça face à l’équipe qui lui a fait perdre la tête du classement ».
✨📰 ¡Ya está aquí la #portadAS del sábado, 22 de febrero!
— Diario AS (@diarioas) February 21, 2025
🤝 Condenados a enfrentarse
🔗 https://t.co/h2WhUuFsoU pic.twitter.com/NDWTGs375e
Marca : « La guerre des 100 jours »
Chez Marca, on insiste surtout sur la difficulté du parcours du Real Madrid en LDC : « Le derby madrilène est la bombe des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Ils sont du côté de Liverpool, PSG et Arsenal. Le Barça sourit avec son rival, Benfica, et son chemin vers Munich ».
En Liga, l’Atlético (qui affrontera Valence) et Barcelone tenteront de « mettre la pression sur le Real Madrid » pour la place de leader.
#LaPortada La guerra de los 100 días 🗞️ pic.twitter.com/PFATmsAi1J
— MARCA (@marca) February 21, 2025
Mundo Deportivo : « CHANCE… ET DERBY »
Mundo Deportivo souhaite mettre en avant le tirage plus clément pour le Barça : « Le Barça évite le PSG et jouera les huitièmes contre Benfica avec un parcours abordable jusqu’aux demi-finales. Des chocs explosifs de l’autre côté du tableau, avec les affrontements Real Madrid – Atlético et PSG – Liverpool ».
Le journal rappelle aussi que « le Barça défend son leadership retrouvé en Liga dans un duel contre une équipe qui l’a déjà battu à Montjuïc. Flick ne veut pas de relâchement et pourra compter sur Koundé, Araújo, et Fermin, qui reviennent avec quelques nouveautés dans l’équipe ».
🗞️ #PortadaMDhttps://t.co/vAozarL5gm pic.twitter.com/5ILkbweGBZ
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) February 21, 2025
Sport : « MEJOR IMPOSIBLE »
Enfin, Sport souligne aussi la bonne fortune du Barça dans un tirage qui : « sourit au Barça, qui évite une confrontation avec le PSG et affrontera Benfica, avec un parcours abordable jusqu’à la finale. Un derby Atlético – Real Madrid sous haute tension en huitièmes de finale, tandis que le Real Madrid hérite du pire côté du tableau ».
Il indique également que « Flick veut sa vengeance » face à une équipe qui a battu la sienne 2-1 au match aller.
#PortadaSPORT
— Diario SPORT (@sport) February 22, 2025
🌞 Buenos días
👏 Mejor imposible: el sorteo de la Champions sonríe al Barça
💥 Flick quiere 'vendetta' con el tridente
🚪 El City le abre la puerta a Pep Guardiola
🚨 El Espanyol se juega media vida en Vitoriahttps://t.co/sCXInvrj1R
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.