Waldemar Kita, de passage à la Jonelière cette semaine, a tenu un discours fédérateur après la claque historique reçue à Monaco samedi dernier (1-7)… avec une défiance toujours de rigueur avec Antoine Kombouaré.
La claque enregistrée samedi dernier à Monaco (1-7) n’est pas passée au FC Nantes. En milieu de semaine, Waldemar Kita a ainsi fait sa réapparition à la Jonelière pour être au plus près de ses joueurs, marqués par cette déculottée historique.
« Il a été extrêmement impacté par la défaite, affirme Anthony Lopes dans Ouest-France. En venant, il a montré qu’il était derrière nous et avait confiance en nous. » Officiellement, Kita a tenu un discours mobilisateur avant le RC Lens, prolongé par un déjeuner avec les joueurs.
Défiance toujours présente entre Kita et Kombouaré
Par rapport à Antoine Kombouaré, le quotidien régional affirme qu’il règne toujours une froide défiance entre les deux hommes. En coulisses, le patron du FC Nantes se serait notamment étonné des 48h de repos accordées aux Canaris après la déroute monégasque.
« Je voulais qu’ils passent du temps avec leur famille, leurs proches. Il fallait couper », s’est justifié Kombouaré, ce vendredi, en conférence de presse. Le président Kita, lui, guette le moindre relâchement. Plus que jamais, donc, la réception du RC Lens à la Beaujoire (dimanche, 15h) sera déterminante pour la suite de la saison du FC Nantes.
⇢ Focalisés sur la venue de Lens.
— FC Nantes (@FCNantes) February 21, 2025