FC Nantes – RC Lens : un nouveau grief surprenant des Kita contre Kombouaré
-
Par
Raphaël Nouet
Depuis plusieurs mois et surtout après la raclée à Monaco (1-7), la direction du FC Nantes reproche à Antoine Kombouaré d’être trop passif dans son coaching.
Ce dimanche peut être décisif pour le FC Nantes et Antoine Kombouaré. Surtout pour Antoine Kombouaré. Déjà fragilisée au début de l’hiver, à tel point qu’il avait failli être remplacé pendant la mini-trêve de la fin décembre, la position du Kanak a été sérieusement entamée par l’humiliation à Monaco (1-7) samedi dernier. Preuve que la situation est grave, Waldemar Kita était à la Jonelière cette semaine, pour la première fois depuis cinq ans. Le propriétaire du FCN a parlé aux joueurs. Il a également parlé avec d’autres salariés pour prendre le pouls du club. Et a priori, Kombouaré a dû avoir les oreilles qui sifflaient !
Sa passivité dans son coaching lui est reprochée
Selon Ouest-France, pas grand monde n’a compris que Kombouaré accorde deux jours de repos à ses joueurs après Monaco. L’entraîneur s’en est défendu en conférence de presse, il voulait que ses troupes se vident la tête après cette rencontre traumatisante. Mais un autre reproche a été formulé en interne auprès de Kombouaré : sa passivité au niveau du coaching. Et c’est assez surprenant dans la mesure où, pendant toute sa carrière, l’ancien défenseur au tempérament explosif était plutôt trop actif que passif.
Cette critique, qu’elle soit fondée ou pas, montre en tout cas qu’Antoine Kombouaré ne fait plus du tout l’unanimité chez les Canaris. Et qu’il semble à court de solution pour relancer une équipe qui avait pourtant bien débuté l’année avant de retomber dans ses travers contre Brest (0-2) puis à Louis-II…
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.