Nous suivre
La joie des Verts après leur deuxième but contre le SCO d'Angers.
ASSE

ASSE – SCO d’Angers : les tops et les flops d’un nul riche en émotions

Menée 2-0 par le SCO d’Angers et au bord du K.-O., l’ASSE a trouvé les ressources mentales pour renverser la partie, mais a dû au final se contenter d’un nul (3-3).

Qu’elle faisait peine à voir, cette équipe de Saint-Etienne, après vingt minutes de jeu, alors que le SCO d’Angers menait 2-0 grâce à un doublé d’Abdelli (7e, 17e). Les Blancs ont même failli inscrire un troisième but mais Larsonneur a détourné la tête d’Allevinah sur son poteau. Le Chaudron commençait à gronder, une quatrième défaite de rang pointait le bout de son nez, la crise aussi. Et puis, Cardona a réduit la marque (36e), Bouchaouri a frappé la barre juste avant la pause (45e) et, en seconde période, les Verts ont tout renversé… jusqu’au cruel dénouement final. Ekwah a égalisé à la 52e, Cardona a cru donner la victoire à l’ASSE à la 74e mais Dieng a transformé un pénalty dans les arrêts de jeu (93e). C’est vraiment cruel pour les Stéphanois au vu de la belle deuxième période qu’ils ont fournie !

Les tops

On pourrait parler de Cardona mais si le doublé de l’attaquant a servi à quelque chose, c’est parce que Larsonneur a été impeccable ce soir, maintenant l’ASSE dans la partie. Sur le deuxième but d’Abdelli, il détourne une tête angevine sur sa barre mais aucun de ses défenseurs n’est là pour dégager le ballon. Dans la foulée, il sauve la tête d’Allevinah, qui touche ensuite le poteau. En deuxième période, il remporte un face-à-face avec ce même Allevinah et dévie un centre dangereux. Il manque même de dévier le pénalty de Dieng dans les arrêts de jeu !

Cardona est l’autre héros stéphanois de cette rencontre. A la 36e, il dévie au premier poteau un corner venu de la gauche. A la 74e, il reprend à bout portant un centre de Davitashvili. Il a été l’attaquant stéphanois le plus dangereux, celui qui n’a jamais hésite à tenter sa chance. Parmi les autres tops, citons Bouchouari, qui s’est beaucoup battu et a eu le malheur de voir sa frappe splendide s’écraser sur la barre.

Les flops

Pour sa première titularisation depuis trois mois, Yvann Maçon a été plein de bonne volonté mais très maladroit et souvent mal placé. Les deux buts angevins sont venus de son côté et c’est tout sauf un hasard ! Il se projette beaucoup trop et le SCO en a profité pour contre-attaquer dans son couloir. En plus, le latéral s’est permis d’engueuler Cardona qui avait tenté sa chance en première période !

Batubinsika est lui aussi impliqué sur les deux buts angevins. C’est lui qui commet la faute sur Allevinah et il ne peut empêcher ce dernier de centre sur le deuxième. Dans le placement, ce n’est pas ça et dans la relance non plus. Ca fait beaucoup… Et que dire de Bernauer, qui est entré en jeu à la 67e et a concédé un pénalty évitable dans les arrêts de jeu, privant son équipe d’un succès qui aurait fait beaucoup de bien ?

Pour ne rien rater de l’actualité de l’ASSE, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Sainté

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles