Nous suivre
L'entraîneur de l'ASSE, Eirik Horneland, lors du match contre Angers.
ASSE

ASSE – SCO d’Angers : Horneland félicite ses joueurs mais peste contre les pénaltys

L’entraîneur de l’ASSE, Eirik Horneland, était à la fois frustré et fier après le match nul complètement fou de son équipe face au SCO d’Angers (3-3).

A l’instar de ses joueurs et des supporters, Eirik Horneland est passé par tous les sentiments, ce samedi lors du match contre Angers (3-3). D’abord abattu quand le SCO a mené 2-0 puis euphorique quand son équipe a renversé le score, il a durement encaissé le pénalty du 3-3 dans les arrêts de jeu. En conférence de presse, il avait toujours du mal à redescendre, émotionnellement parlant…

« J’ai vu de la déception mais aussi de la motivation »

« De la frustration ou de la colère ce soir ? Un mix des deux, a-t-il répondu dans des propos retranscris par Evect. Premièrement, je suis très frustré des deux premiers buts encaissés tôt dans le match, c’est le signe des difficultés qu’on a en ce moment. Ensuite, on a pris plus les commandes de cette rencontre avec le but et cette barre de Bouchouari, j’avais plutôt un bon sentiment avant la seconde mi-temps. Sur la fin de première période, je sentais que c’était en notre faveur, on a réussi à revenir au score comme on l’avait déjà fait mais la frustration, c’est de finir sur un nul. C’est un match où on est passé par toutes les émotions, il y a eu des hauts et des bas après ce début de match difficile. Ensuite, on est revenu dans le match, j’ai aimé la réaction mais on termine ce match sur cette note un peu plus difficile à digérer, il faudra analyser ce match. »

« Je n’ai pas pris la parole après la rencontre, après des matchs comme ça, on on préfère laisser retomber l’émotion. J’ai vu de la déception mais aussi de la motivation dans le vestiaire après la rencontre. Les joueurs doivent faire face à leurs émotions. C’est important de laisser passer du temps et de prendre du recul. Ce que je ne peux pas leur enlever, c’est qu’ils se sont vraiment battus ce soir. Aujourd’hui, tout l’enjeu est de maintenir le niveau de confiance de cette équipe, faire face aux difficultés qui se présentent. Les douzième et treizième pénaltys concédés par l’ASSE cette saison ? C’est fou, c’est vraiment fou ! On doit mieux défendre dans la surface. Concéder 13 pénaltys, ce n’est pas bon. Il faut qu’on soit meilleurs dans le un contre un dans la surface de réparation. »

Pour ne rien rater de l’actualité de l’ASSE, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Sainté

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles