Le président de l’OM, Pablo Longoria, a piqué une grosse colère au moment de l’expulsion de Derek Cornelius à Auxerre (0-3). Il aurait aussi prononcé des mots forts qui pourraient lui coûter cher.
En deux matches cette saison, l’AJ Auxerre a pris six points et inscrit six buts à l’OM. Si les Phocéens se sont inclinés hier soir à l’Abbé-Deschamps, c’est donc parce qu’ils sont tombés sur un adversaire qui les a une nouvelle fois piégés. Mais il n’empêche qu’une décision très contestable a encore plombé l’équipe de Roberto De Zerbi. Cette décision, c’est l’expulsion de Derek Cornelius à la 63e minute pour un deuxième carton jaune. Le Canadien, après avoir réalisé une aile de pigeon aérienne, a vu son genou gauche retomber dans le dos d’un adversaire, qui s’est roulé au sol. Jérémy Stinat n’a pas hésité et a sorti un nouvel avertissement.
« Je n’ai jamais connu ça »
Cette décision a provoqué la colère de Pablo Longoria. Une vidéo prise par un supporter dans les tribunes de l’Abbé-Deschamps montre le président de l’OM se lever et faire de grands signes d’incompréhension, visiblement fou de rage. L’identité de l’arbitre n’est pas étrangère à cette colère puisque M. Stinat a officié lors du 16e de finale de Coupe de France contre Lille (1-1, 3 t.a.b. à 4), avec un pénalty non sifflé en faveur des Phocéens et la fameuse expulsion de Medhi Benatia après l’égalisation de Luis Henrique à la dernière seconde. D’ailleurs, l’OM s’est ému de cette nomination en milieu de semaine, en écrivant un courrier à la commission de l’arbitrage.
Dans les vestiaires après la partie, Pablo Longoria aurait déclaré : « En 20 ans de carrière, je n’ai jamais connu ça ». Fabrizio Ravanelli, lui, a dit au micro de DAZN : « M. Stinat a fait n’importe quoi. Un arbitrage scandaleux. On veut un arbitrage équitable. Sinon ça ne marche pas… ». Ca sent de nouvelles suspensions à l’encontre de la direction marseillaise et une énième guerre des communiqués !
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Marseille