Paulo Fonseca et Luis Enrique pourraient réserver quelques surprises de taille dans leur onze respectif lors du choc de la 23e journée de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain (20h45).
Une certitude pour ce choc entre l’OL et le PSG : le capitaine de Lyon sera encore Corentin Tolisso , car Alexandre Lacazette devrait à nouveau démarrer le match sur le banc. Selon L’Équipe, l’attaquant de 33 ans souffre toujours d’un coup reçu il y a quelques semaines à un genou, et il ressent des douleurs sur certains appuis. Paulo Fonseca, privé seulement du latéral gauche brésilien Abner (blessé) devrait s’inscrire dans la continuité des victoires contre Reims (4-0) et à Montpellier (4-1) en ne modifiant que très peu son onze de départ.
Plusieurs options pour l’attaque de l’OL
La défense comme le milieu de terrain de l’OL ne devraient donc pas bouger, si l’on en croit le travail tactique de ces derniers jours. Le technicien portugais a en revanche testé plusieurs options en attaque, afin de réincorporer Malik Fofana et d’intégrer Thiago Almada. À voir si elles seront privilégiées dès le coup d’envoi ou plus tard dans le match, qui se jouera dans un stade plein, mais privé de supporters parisiens.
Ruiz et Kvaratskhelia pour souffler ?
Du côté du PSG, Luis Enriquesera tenté d’aligner son onze de base. Khvicha Kvaratskhelia, qui a beaucoup enchaîné, peut-il souffler au coup d’envoi ? Sur la forme, Désiré Doué, étincelant lors de son entrée face à Brest (7-0), s’avance favori. Au milieu, Fabian Ruiz, élément essentiel ces dernières semaines, doit souffler. Voir Luis Enrique le lui permettre ce soir (et pas seulement contre Saint-Brieuc, mercredi) ne serait pas une surprise énorme. Le staff a ciblé le contrôle du ballon comme priorité. Une nouvelle fois, c’est dans sa capacité à être intense et efficient dans le contre pressing que Paris construira cette maîtrise.