OM : De Zerbi et les joueurs répondent cash à la polémique arbitrale à Auxerre
-
Par
Bastien Aubert
Une nouvelle fois écrasé par l’AJ Auxerre dans un match à polémiques samedi soir (0-3), l’Olympique de Marseille a répondu à l’arbitrage de manière inattendue.
Auxerre est le cauchemar de l’OM cette saison. Déjà giflés à l’aller (1-3), les Marseillais ont pris une nouvelle claque hier en Bourgogne (0-3) et n’ont pas osé se réfugier derrière l’arbitrage pour expliquer cette nouvelle déroute.
Le vestiaire de l’OM plaide coupable
« Notre match ? Insuffisant, on n’était pas à notre niveau. Les faits de jeu ? Le carton rouge, ça change toujours un match, mais aujourd’hui c’est insuffisant. Ce que je vais dire dans le vestiaire ? Qu’il faut continuer à s’améliorer et à travailler», a affirmé Pierre-Emile Höjbjerg au micro de DAZN. Adrien Rabiot est sur la même ligne : On n’a pas été au niveau du tout, moi le premier. On aurait pu et dû mieux faire. Après avec un arbitrage aussi scandaleux sur des décisions, ça fait que ce n’était pas du tout notre jour. Malgré ça on aurait pu jouer pour revenir au score voire l’emporter, on ne l’a pas fait, on a eu un manque d’engagement. Techniquement, ça n’a pas non plus été notre jour. Il va falloir se remettre au boulot. »
« J’espère que ces images ne seront pas vues à l’étranger »
De son côté, Roberto De Zerbi a reconnu la supériorité de l’AJ Auxerre en conférence de presse tout en insistant sur les polémiques arbitrales dans lesquelles But Football Club reviendra dans son analyse de la rencontre plus tard dans la matinée : « J’espère que ces images ne seront pas vues à l’étranger, sinon la Ligue 1 aura une mauvaise image. Je suis italien. Après l’OM, je rentrerai chez moi. Mais pour vous les Français c’est un problème. »
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.