Nous suivre
Eirik Horneland s'est fâché à l'ASSE.
Ligue 1

ASSE – Angers SCO : Horneland fait son mea culpa après son dérapage d’après match

L’entraîneur de l’AS Saint-Étienne Eirik Horneland s’est excusé après avoir déclenché une altercation avec le coach d’Angers Alexandre Dujeux en fin de match samedi soir au stade Geoffroy-Guichard (3-3).

Eirik Horneland est passé par toutes les émotions, ce samedi, lors du match contre Angers (3-3). Haletant de bout en bout, le match a fini sur une vilaine explosion d’un trop-plein d’émotions. L’altercation au coup de sifflet final entre les deux entraîneurs a déclenché une série d’incidents, heureusement vite canalisés. Bastien Dechepy, l’arbitre principal resté sur la pelouse avec ses assistants, a sorti un carton rouge à Jean-Michel Badiane, l’entraîneur adjoint d’Angers SCO.

Dujeux a déclenché la polémique

Alexandre Dujeux, son entraîneur numéro un, plaide coupable : « Je veux donner la balle à (Léo) Pétrot dans le temps additionnel, mais ce n’est pas une touche, c’est un coup franc. Je n’ai pas été bon sur le coup. » Ce qu’Eirik Horneland, son homologue stéphanois, est vivement allé lui reprocher, quand Dujeux a bondi sur la pelouse, au coup de sifflet final. Il s’en est fallu de peu que les deux techniciens en viennent aux mains.

« C’est de ma faute »

« C’est de ma faute, s’excuse à son tour le Norvégien, au caractère volcanique. J’ai perdu le contrôle un petit peu et c’est ce qui a fait prendre cette tournure. J’étais assez frustré, et on a échangé quelques mots. Je n’aurais pas dû réagir de cette manière. Je vais faire en sorte que cela ne se reproduise pas. » Pour Dujeux, l’incident est clos : « On s’est revus avec le coach (Horneland), dans un second temps. On peut comprendre, il y a beaucoup de tension et d’émotion car on vient d’égaliser. C’était un match à enjeux, ouvert, et c’est ce que je veux retenir. »

Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles