ASSE – Angers SCO : Davitashvili, N’Guessan… Horneland justifie ses choix
-
Par
Laurent Hess
Eirik Horneland a aligné une compo surprise hier lors du match entre l’ASSE et Angers. Il s’en est expliqué après la rencontre.
L’ASSE n’a pas battu Angers samedi soir. Elle a dû se contenter d’un match nul (3-3), plombée par un penalty concédé d’entrée de jeu, puis par un autre dans le temps additionnel, alors qu’elle menait 3-2. Lors de cette rencontre, Eirik Horneland avait décidé de mettre Zuriko Davitashvili et de titulariser le jeune Djylian N’Guessan à sa place, dans le couloir gauche. Il s’en est expliqué après la rencontre.
« Nous voulions le remettre dans une position conquérante »
« Je voulais mettre Davitashvili à nouveau dans un un état d’esprit offensif, a-t-il confié en conférence de presse. C’est une saison difficile pour lui. Il a beaucoup donné depuis qu’il est arrivé à Saint-Étienne. Il a marqué beaucoup de buts, et il a manqué un peu d’énergie au cours des deux dernières semaines. Nous voulions le remettre dans une position conquérante. Et aussi N’Guessan a été vraiment vraiment vraiment bon à l’entraînement. Nous savions que nous pouvions obtenir beaucoup de Davitashvili en sortie de banc ». Ce qui a été le cas, puisque le Géorgien, décrié pour son jeu trop individualiste, a délivré 2 passes décisives à son entrée.
« Je voulais mettre Davitashvili à nouveau dans un un état d’esprit offensif. C’est une saison difficile pour lui. Il a beaucoup donné depuis qu’il est arrivé à Saint-Étienne. Il a marqué beaucoup de buts, et a manqué un peu d’énergie au cours des deux …https://t.co/ywSUo92ii2
— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) February 23, 2025
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.