FC Nantes – RC Lens : les banderoles assassines de la Brigade Loire après la gifle à Monaco
-
Par
Alexandre Corboz
La Brigade Loire a réservé un accueil particulier aux joueurs du FC Nantes après le 7-1 encaissé à Monaco la semaine passée.
On pouvait s’en douter et Anthony Lopes l’avait d’ailleurs annoncé en conférence de presse : les joueurs du FC Nantes ne s’attendaient pas à être reçu avec « des bouquets de fleur » par la Brigade Loire ce dimanche lors de la réception du RC Lens, tout juste huit jours après une humiliation historique à Louis II face à Monaco (1-7).
Un grève des encouragements
Comme prévu, l’entrée des joueurs sur la pelouse de la Beaujoire a été accompagnée de sifflets nourris et de banderoles. La première sur la gestion de crise par Antoine Kombouaré, qui avait accordé deux jours de repos à ses joueurs : « Perdre 7-1 le samedi, être en repos jusqu’au mardi : toujours important de se reposer après n’avoir rien fait ! », pouvait-on lire sur un premier tifo sarcastique. Avant deux autres attaques : « Il y a 30 ans, on créait des records historiques. Les vôtres sont pathétiques » et « L’avantage de l’échauffement, c’est qu’on ne peut pas prendre de but ».
La Brigade Loire a ensuite enchaîné sur un second message, annonçant une grève des encouragements pour 20 minutes : « On va prendre 20 minutes de digestion après cette humiliation ». Une fois le temps de colère respecté, les Ultras nantais ont signé un réveil brillant.
https://t.co/Sy9lsvJdqo pic.twitter.com/rdwJ4dUuE9
— Simon Reungoat (@SimonReungoat) February 23, 2025
21'
— FC Nantes (@FCNantes) February 23, 2025
⚔️👊 NANTES
𝟬-𝟬 ﹅ #fcnrcl pic.twitter.com/Nr0ta5Uz5n