Nous suivre
OL

OL – PSG : Textor réaffirme les ambitions de Lyon et calme le jeu avec al-Khelaïfi

La réaction de John Textor, propriétaire de l’OL, après la défaite face au PSG (2-3).

Ce dimanche, l’OL s’est incliné 3 buts à 2 face au PSG, en inscrivant notamment deux buts en fin de match. Cela n’aura pas suffi à prendre au moins un point, dans un choc de Ligue 1 aux allures de bataille à distance entre Nasser al-Khelaïfi et John Textor, présidents des deux clubs. Après la rencontre, au micro de DAZN, l’Américain a d’ailleurs évoqué sa relation avec son homologue, mais pas que…

« Je ne me bats pas juste pour l’OL »

« J’ai porté un chapeau de cowboy parce que j’étais très confiant, mais là, je ne me sens pas comme un cowboy. On a eu beaucoup de discussions avec Nasser à propos des droits TV. Je ne savais même pas qu’il m’avait appelé cowboy, je ne sais même pas monter à cheval ! Je trouvais juste que c’était marrant.

Ce n’est pas du tout personnel, je voulais juste que tout le monde soit au même niveau. Je ne me bats pas juste pour l’OL, mais aussi pour la Ligue. C’était super de voir du beau football ce soir, on a affronté une équipe all-star. Je suis très fier de mes joueurs, qui se sont battus jusqu’à la fin. À 2-1, on aurait pu essayer de rester dans le match et de maintenir l’intensité, je pense qu’on aurait pu aller chercher un point. Ils se sont battus jusqu’au bout et on a appris quelque chose sur les garçons ce soir.

Textor croit à la Ligue des Champions

Les objectifs ? La Ligue des Champions est toujours possible. On a été quasiment au même niveau qu’une des meilleures équipes européennes. On a de gros objectifs.

Le choix de Fonseca avec Cherki ? On a eu une discussion très tranquille avec Paulo. Il n’a pas besoin de mes avis, mais c’est très sympa quand il m’explique ce qu’il veut réussir à faire. C’est très intéressant à regarder. Il fallait tenter quelque chose de différent, il a essayé, on s’est créé des occasions ce soir.

Un message pour Nasser ? Je n’ai pas de message personnel pour lui. Il sait qu’il peut m’appeler à n’importe quel moment. Sur le sujet des droits TV, c’était un appel commun un peu bizarre. Tout le monde doit jouer avec les mêmes règles. On ne peut pas avoir le même vainqueur pendant 20 ans d’affilée. Tout le monde disait ça quand je suis arrivé ».

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles