FC Nantes : Kita et Kombouaré sermonnent Longoria (OM), ils se font tailler en pièces !
-
Par
Bastien Aubert
Pour avoir osé faire la leçon au président de l’OM Pablo Longoria après son craquage à Auxerre, Waldemar Kita et Antoine Kombouaré ont pris un sacré retour de bâton au FC Nantes.
Pablo Longoria a craqué. D’habitude si pondéré, le président de l’OM a perdu le contrôle en accusant l’arbitrage de corruption après le revers de l’OM samedi à Auxerre (0-3). Il est trop tard, la machine à donner des leçons est lancée.
Kombouaré vraiment bien placé pour parler de l’arbitrage ?
« C’est inadmissible, ils sont comme nous, ils font des erreurs, mais ça doit rester dans un cadre sans agression et sans pression, il faut bannir ça. Nous on soutient les arbitres, ils font partie du jeu. Il n’y a pas de discussion à avoir, c’est grave. Si Pablo Longoria dit ça, j’espère qu’il a des preuves car c’est grave. Tu ne dois pas accuser des gens, sauf si tu as des preuves. C’est tout le mal que je lui souhaite, car il s’est embarqué dans un chemin compliqué, à lui d’en sortir », a affirmé Antoine Kombouaré après le succès du FC Nantes dimanche face au RC Lens (3-1). Le même Kombouaré qui a écopé d’un carton jaune il y a à peine quelques jours et qui disait des arbitres qu’il fallait qu’ils « dégonflent un peu leur boulard ». Quelques semaines auparavant, il avait également traité le corps arbitral de « malhonnête. »
Dites, c'est pas le même Kombouaré qui prenait un carton jaune la semaine dernière et qui disait que les arbitres il fallait qu'ils "dégonflent un peu leur boulard, sans déconner" ? https://t.co/k0Vug7gMUK
— SO FOOT (@sofoot) February 23, 2025
Kita et ses 25 points volés…
Son président au FC Nantes n’a pas fait mieux fait au sujet de Longoria : « C’est grave ! Il a créé un doute au niveau de l’arbitrage. Ce n’est pas rien. Maintenant, chaque fois que Marseille va être arbitré, il va y avoir une interrogation. Ça va être un drame. Parler de corruption, c’est fou comme terme ! Il va falloir faire une réunion avec les arbitres cette semaine. Il est inadmissible de mettre ainsi de la pression sur eux. Je suis très inquiet pour notre match au Vélodrome. » Le même Kita qui accusait sans vergogne avoir « perdu 25 points à cause de l’arbitrage » en avril 2018 ou qui a déjà remis en cause le système du VAR ces derniers mois… Les temps changent, les vestes deviennent réversibles mais les preuves concrètes, elles, restent.
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.
https://t.co/k7gA5AiiWP pic.twitter.com/OsfIk9wgXN
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) February 23, 2025