Selon Damien Perquis, Eirik Horneland n’a pas les bons remèdes pour soigner les maux de l’ASSE…
Après le 3-3 contre Angers, l’ASSE reste barragiste avant de défier Nice, puis d’affronter chez eux les deux derniers de L1, Le Havre et Montpellier. Ce match nul face au SCO n’est clairement pas une bonne opération, et sur RMC, Damien Perquis a déploré les soucis défensifs de l’ASSE, en pointant Eirik Horneland et sa stratégie. « Si tu ne prends pas de points dans l’état où est le club… au niveau du classement c’est quand même ce qui est le plus important, a-t-il commenté. J’aime bien Horneland, je disais la dernière fois qu’il était énergivore, qu’il demandait beaucoup à ses joueurs. Il était dans le combat, l’énergie, d’aller chercher haut. Il y a un problème de diagnostic, les joueurs de son vestiaire ne sont pas faits pour jouer dans ce style-là. Contre les gros, tu as un problème d’analyse, tu veux aller chercher haut, contre l’OM, tu le payes cher alors que tu es au Vélodrome. »
« Le diagnostic de son effectif est peut-être mal fait »
Selon l’ancien défenseur de l’ASSE, Horneland aurait donc tout intérêt à changer son fusil d’épaule, surtout face aux « gros » du championnat, comme l’OGC Nice, son prochain adversaire, 3e de L1… « Au lieu de mettre un bloc bas pour être solide et pouvoir contrer, tu n’es pas capable de le faire. Aujourd’hui, j’aimerais bien avoir cette prise de conscience d’Horneland que tu as besoin de points surtout. Faire vibrer le stade Geoffroy Guichard, c’est marquer un but de plus que son adversaire mais tu dois encore marquer quatre buts car tu prends encore trois buts contre Angers. À la base, le diagnostic de son vestiaire est peut-être mal fait, le diagnostic de son effectif est peut-être mal fait. »
L'ASSE a été tenue en échec par Angers (3-3). Voici la réaction des chroniqueurs sur RMC dans l'émission l'After Foot. Extraits.
— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) February 24, 2025
👇 #ASSE https://t.co/09D34cNwU8