Après son match nul contre Angers, 3-3, l’ASSE accueille samedi prochain l’OGC Nice dans le chaudron de Geoffroy-Guichard. Eirik Horneland, l’entraîneur des Verts, va-t-il modifier sa défense centrale à cette occasion ?
L’heure de vérité se rapproche pour l’ASSE et son entraîneur norvégien, Eirik Horneland. Non pas sur l’issue du maintien, bien entendu, mais en raison des deux matches capitaux qui attendent les Verts dans les prochains jours sur les terrains du Havre et de Montpellier. En quelques jours, l’ASSE en saura sans doute un peu plus sur sa capacité, ou non, à laisser deux concurrents directs derrière elle au classement.
Au préalable, les joueurs stéphanois affrontent samedi l’OGC Nice au stade Geoffroy-Guichard. Et l’entraîneur des Verts pourrait être tenté de modifier sa défense centrale en vue du match capital au Havre. Pour quelle raison ? Parce que Dylan Batubinsika sera suspendu en Normandie et que si Horneland veut un axe central avec un semblant de vécu, il va être obligé de remplacer Batubinsika. Au regard des choix du Norvégien depuis des semaines, on doute que la solution soit Abdelhamid ou encore Briançon. Et on opterait plus volontiers pour la titularisation dans l’axe, avec Mickaël Nadé, de Maxime Bernauer. Réponse dans les tous prochains jours.
Par ailleurs, le milieu de terrain Pierre Ekwah, à qui Horneland fait confiance depuis son arrivée, devra se surveiller face aux Aiglons. Un carton jaune et il sera suspendu pour l’autre déplacement périlleux des Verts : à Montpellier.
Supporters des Verts, bénéficiez avec le Code But! de la livraison gratuite du Livre : les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de l’ASSE.