Comparé à Jérémy Toulalan et Valentin Rongier, le jeune milieu de terrain Louis Leroux (19 ans) a inscrit son premier but en Ligue 1 sous les couleurs du FC Nantes ce dimanche face au RC Lens (3-1).
Les suiveurs du FC Nantes ont enfin été entendus. Bluffés par le profil de Louis Leroux, ils attendaient juste que le jeune milieu des Canaris ait enfin sa chance dans le costume de titulaire dans l’équipe première du FC Nantes. Ce fut chose faite, ce dimanche, lors de la victoire du FC Nantes contre le RC Lens (3-1).
Leroux proscrit au silence
A la Beaujoire, le joueur de 19 ans a même agrémenté sa prestation majuscule de son premier but en Ligue 1. Si Leroux n’a pas eu le droit de s’exprimer après le match, consigne adressée à tous les « Rookies » par Antoine Kombouaré, d’autres s’en sont chargés à sa place. A commencer par Stéphane Moreau, entraîneur des U19 du FC Nantes…
« Amener des jeunes dans l’exigence du monde pro »
« Il ne faut pas oublier que c’est la finalité de notre travail. Nos gènes, c’est d’amener des jeunes dans l’exigence du monde professionnel. Encore plus ici au FC Nantes », explique le formateur dans Ouest-France, qui laisse entendre que le club tient « peut-être un successeur aux Jérémy Toulalan ou Valentin Rongier… » Prometteur.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.