Nous suivre
Irvin Cardona (ASSE) a inscrit un doublé contre Angers.
France

ASSE : le sauveur des Verts est enfin arrivé !

Auteur d’un doublé contre le SCO d’Angers ce samedi à Geoffroy-Guichard (3-3), Irvin Cardona (27 ans) semble d’ores et déjà désigné comme le futur sauveur de l’AS Saint-Étienne dans l’opération maintien en Ligue 1.

Héros de la remontada de l’ASSE et du retour des Verts en Ligue 1 en fin de saison dernière, Irvin Cardona semble déjà parti pour endosser ce costume sous la houlette d’Eirik Horneland, l’actuel technicien stéphanois. Auteur d’un joli doublé samedi contre le SCO d’Angers samedi dernier au stade Geoffroy-Guichard (3-3), alors que l’AS Saint-Etienne menait 3-2 et qu’elle a été rejointe en toute fin de rencontre, Cardona dispose déjà de la confiance de ses partenaires. Celle de Zuriko Davitashvili, qui lui a offert sur un plateau le troisième but contre Angers. Et celle de Mickaël Nadé, le défenseur central des Verts. « Irvin (Cardona) sera un élément moteur pour nous. Il apporte son dynamisme à l’équipe, on est content de lui, c’est une recrue importante pour nous », a réagi le titulaire stéphanois après le match nul face aux Angevins. Irvin Cardona, auteur de ses deux premiers buts en Ligue 1 sous le maillot de l’ASSE cette saison, croit en tout cas dur comme fer au maintien des Verts en Ligue 1 au printemps prochain. 

« Perso, je me sens bien »

« Il y a beaucoup de frustration, a commenté l’attaquant de l’ASSE après le match. On pensait tous qu’on allait gagner mais il faut garder la tête haute, c’est un point qui comptera sûrement en fin de saison. Si on enlève le premier quart d’heure, il y a énormément de choses positives. Mentalement, on a su rester solide. On doit se servir de ce match là pour avancer. On a failli le renverser. Il faut continuer sur cette lancée, grappiller match par match. Perso, je me sens bien. Tout s’est bien passé l’an dernier. Là, c’est un championnat différent, plus difficile, mais je vais tout donner pour aider ce club à se maintenir, parce que c’est un club que j’aime beaucoup. »

Cardona, bis repetita à l’ASSE ?

Eirik Horneland, l’entraîneur des Verts, peut donc se féliciter d’avoir pu compter sur le retour de Cardona lors du dernier mercato hivernal. Un atout supplémentaire pour le maintien dans l’élite du championnat de France, certes, même si les joueurs de l’AS Saint-Etienne n’ont déjà plus trop de choix quant à leur avenir à court terme. Car il faudra en effet à l’ASSE un ou des points impératifs lors des trois prochains matches en Ligue 1. Contre l’OGC Nice au stade Geoffroy-Guichard, ce samedi, mais surtout lors des deux déplacements suivants au Havre et à Montpellier, deux concurrents directs pour le maintien en Ligue 1. L’Association Sportive de Saint-Etienne comptera donc plus que jamais sur sa recrue qu’elle espère providentielle : Irvin Cardona. Pour qu’il continue de mettre des buts et réalise une seconde partie de saison exceptionnelle. Comme il y a quelques mois en somme.

Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles