OM : le club change de stratégie avec les arbitres, rapprochement en vue ?
-
Par
Bastien Aubert
Si Pablo Longoria a dépassé les limites à Auxerre, en s’en prenant violemment aux arbitres français, l’Olympique de Marseille va changer sa ligne de conduite dans son discours officiel. Histoire de recréer un lien.
L’histoire de désamour entre l’OM et l’arbitrage français a atteint son paroxysme samedi à Auxerre. Au sortir de la déroute marseillaise en Bourgogne (0-3), Pablo Longoria s’en est vertement pris au corps arbitral en employant des mots fleuris qui ne lui ressemblent en rien. Pour son écart de langage, le président de l’OM devrait être lourdement sanctionné dès ce mercredi par une commission de discipline qui ne va pas lui faire de cadeau.
Gautier prêt à rencontrer les dirigeants de l’OM !
Une suspension XXL est déjà redoutée par les dirigeants marseillais, qui vont désormais adoucir leur stratégie. Dans un souci d’apaisement, RMC Sport croit savoir qu’il est probable que l’OM cherche à renouer le dialogue avec le syndicat des arbitres dans les prochains jours. Plusieurs sources indiquent aussi qu’Anthony Gautier serait prêt à rencontrer les dirigeants, maintenant que Longoria a formulé des excuses.
Des messages passés plus discrètement ?
Si l’OM devrait faire profil bas pour éviter d’envenimer les relations entre le club et les arbitres, le club phocéen garde toutefois la conviction que de trop nombreuses décisions ont été défavorables au club et fera en sorte de faire passer ses messages plus discrètement. Une manière intelligente aussi pour se reconcentrer sur le domaine sportif, et permettre à Roberto de Zerbi et tout son groupe de ne plus penser qu’à l’objectif désigné en début de saison : accrocher une place en Ligue des Champions au printemps prochain.
Supporters Marseillais avec le code promo But!, bénéficiez de la livraison gratuite du Livre « Les 50 meilleurs joueurs de l’OM. »