OM : la nomination de Stinat à Auxerre expliquée, Longoria attaqué sur son physique !
-
Par
Fabien Chorlet
On sait un peu plus pourquoi la LFP a décidé de nommer Jérémy Stinat pour le match entre l’AJ Auxerre et l’OM.
Olympique de Marseille, affaire Pablo Longoria, suite et toujours pas fin. Comme vous le savez, le week-end dernier, c’est l’arbitre Jérémy Stinat qui a été désigné pour diriger les débats lors du match entre l’AJ Auxerre et l’Olympique de Marseille. Un choix qui a vite viré au drame puisque le président de l’OM, Pablo Longoria, a piqué une grosse colère noire contre l’arbitrage de Jérémy Stinat, allant même jusqu’à évoquer de la « corruption ». Mais bien avant ce match de la 23e journée de Ligue 1, perdu 3-0, les dirigeants de l’Olympique de Marseille regrettaient déjà la nomination de Jérémy Stinat. Et ce à la suite de l’incident qui l’avait opposé à Mehdi Benatia, autre dirigeant de l’OM, lors du match de Coupe de France face au LOSC (1-1, 3-4 t.a.b.), le 14 janvier dernier. Benatia, ainsi que le président du LOSC, Olivier Létang, avait eu des mots avec Stinat, alors quatrième arbitre de cette rencontre. Mais seul Benatia a écopé d’une lourde condamnation.
Comme l’explique RMC Sport, la Ligue de Football Professionnel (LFP) n’a pas pensé mal faire en nommant Jérémy Stinat pour AJ Auxerre – OM, étant donné que l’arbitre de 46 ans n’avait eu aucun problème avec des joueurs de l’OM, ni avec l’entraîneur marseillais, Roberto De Zerbi, lors de ce fameux match OM – LOSC. Mehdi Benatia étant suspendu, la Ligue ne voyait donc aucun problème à ce que Jérémy Stinat arbitre l’OM lors de son déplacement sur le terrain d’Auxerre. On connaît la suite, avec le coup de gueule de Pablo Longoria et sa fameuse accusation de corruption qui le contraint à être convoqué demain, mercredi, par la commission de discipline de la LFP. Au même titre d’ailleurs qu’un autre membre du directoire de l’Olympique de Marseille, Fabrizio Ravanelli. Pablo Longoria, en raison de la colère de tous les arbitres français, devrait être lourdement sanctionné.
« Je me demande si Longoria est en bonne santé »
Et le président marseillais continue de faire parler lui après ses propos polémiques tenus à Auxerre. Au point que certains, comme Geoffroy Garétier, qui ne s’est pas montré tendre sur le physique du patron olympien, s’inquiète même pour sa… santé ! « Je me demande si ce monsieur est en bonne santé. Il est épuisé. Il a un visage ultra creusé. Des cernes… je pense qu’il devrait se reposer. Je pense qu’il se met lui même en danger et que son hygiène de vie n’est pas la bonne », a lâché le journaliste de Canal+. Prochain rendez-vous pour les joueurs et les dirigeants de Marseille : le FC Nantes.
Il n’y aura plus de Jérémy Stinat pour diriger les débats de cette rencontre de la 24e journée du championnat de France de Ligue 1. L’arbitrage de ce match, qui fait déjà couler beaucoup d’encre, a en effet été confié à Stéphanie Frappart. On lui souhaite bien du courage pour cette nouvelle aventure.
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.