Nous suivre
Hansi Flick et Joan Laporta
Etranger

FC Barcelone Mercato : coup de théâtre pour le renfort en 9 cet été !

Le Barça pourrait finalement ne pas recruter d’avant-centre de classe mondiale lors du prochain mercato estival.

C’était hier soir de Coupe du roi pour le FC Barcelone. Avec une demi-finale aller et un match fou contre l’Atlético Madrid qui a débouché sur un score de 4-4. Mais au Barça, on le sait, l’actualité du mercato n’est jamais loin. Car en dépit des matches de Liga, de Ligue des Champions ou de Coupe du roi, d’incessants transferts sont évoqués pour le club catalan. Depuis plusieurs semaines, il est ainsi annoncé que le FC Barcelone voudrait s’attacher cet été, lors du mercato estival qui va durer pas loin de deux mois, les services d’un numéro 9 de grande envergure. Et ce pour commencer à préparer la succession de Robert Lewandowski, qui approche doucement de sa fin de carrière. Non pas que l’attaquant Polonais, qui enchaîne les buts et les matches solides, déçoive, mais Hansi Flick et son staff voudraient préparer l’avenir sur le long terme. Parmi les pistes étudiées par les dirigeants du FC Barcelone, au poste d’avant-centre, on retrouverait celle menant à Alexander Isak (Newcastle), qui réussit une saison exceptionnelle en Premier League, ou encore Viktor Gyökeres (Sporting Portugal), qui lui marque les esprits en Ligue portugaise. Ou encore Benjamin Sesko, attaquant et autre machine à buts qui officie au RB Leipzig.

Pas de nouveau numéro 9 au Barça la saison prochaine ?

Mais à en croire les informations du quotidien Sport, jamais avare d’informations au sujet du mercato, le Barça aurait changé son fusil d’épaule concernant ce possible renfort. Et aurait finalement décidé de pas recruter d’avant-centre cet été. Le club blaugrana voudrait continuer à parier sur son attaquant actuel, Robert Lewandowski, qui aurait même scellé un accord avec l’actuel leader de la Liga pour prolonger leur aventure commune jusqu’en juin 2026.

Vu les difficultés économiques que rencontre toujours le FC Barcelone et le prix des grands numéros 9 sur le marché, ce choix est probablement le meilleur possible pour le club catalan. On imagine mal, toutefois, Deco, le directeur sportif du Barça, ne pas tenter d’approche au mercato, ne serait-ce, par exemple, que pour un ailier virevoltant comme Luis Diaz, l’attaquant colombien de Liverpool, qui marche fort en Premier League. Robert Lewandowski remplacé, peut-être pas. Mais épaulé, plus certainement. Seule certitude, le mercato d’été au FC Barcelone ne va pas manquer d’intérêt. Il y aura d’ici-là des titres à aller chercher (Liga, Coupe du roi, Ligue des Champions) et un calendrier démentiel à bien gérer pour le Barça. Avec Robert Lewandowski en pointe.

Pour ne rien rater de l’actualité du FC Barcelone, SUIVEZ-NOUS sur notre page Facebook.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles