OM : Di Meco donne les vraies raisons du pétage de plombs de Pablo Longoria
-
Par
Laurent Hess
Selon Eric Di Meco, l’arbitrage à Auxerre n’est pas la seule explication au pétage de plombs du président de l’OM Pablo Longoria.
Pablo Longoria s’est emporté contre l’arbitrage du match Auxerre-OM (3-0), ce week-end, en criant à la « corruption » et au « championnat de merde », ce dont il s’est excusé. Pour Eric Di Meco, plusieurs facteurs explique ce craquage et notamment le contexte tendu en L1 à cause de la crise des droits TV. « Pablo Longoria a pété carrément un câble et il l’a reconnu. Mais moi je pense qu’en ce moment, la pression est trop forte pour les présidents de Ligue 1 », a estimé l’ancien défenseur de l’OM dans le Super Moscato Show, ce mardi sur RMC.
« Pour qu’il pète un plomb comme ça, ce n’est pas que les erreurs d’arbitrage »
Avant d’ajouter : « Je n’aimerais pas avoir la vie qu’a le président Longoria. Il est jeune, ne l’oublions pas. Il n’était pas programmé pour ça. Il a une pression énorme. L’épisode qu’il y a eu la semaine dernière avec les écoutes qui sortent sur ces fameuses réunions… Elles ne sont pas très glorieuses pour le président Longoria, qui est soumis au président Nasser Al-Khelaïfi avec le président Caillot ou d’autres. A un moment donné, la cocotte-minute saute. Ses mots ont dépassé sa pensée. Il va être lourdement sanctionné. C’est quelqu’un qui est posé, qui réfléchit autour du football, qui est un vrai passionné. Pour qu’il pète un plomb comme ça, ce n’est pas que les erreurs d’arbitrage ».
Pablo Longoria touche-t-il ses limites ?
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) February 25, 2025
🗣️ Eric : "Au-delà de Longoria, tous les présidents se lèvent le matin en se demandant s'ils ne vont pas mettre la clé sous la porte. Ils pètent tous les plombs à un moment. La pression est trop forte !" #RMCLive." #RMCLive pic.twitter.com/zB3Fuhq0cR
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.