A l’heure actuelle, la tendance serait à un maintien d’Antoine Kombouaré cet été si les Canaris restent en Ligue 1 à l’issue de la saison.
Malgré la défaite historique du FC Nantes sur la pelouse de l’AS Monaco (7-1), le 15 février dernier, Antoine Kombouaré n’a pas été inquiété pour son poste d’entraîneur. Et Kombouaré l’entraîneur s’est même offert encore plus de crédit aux yeux des dirigeants nantais après la victoire de son équipe le week-end dernier face au RC Lens au stade de la Beaujoire (3-1) lors de la 23e journée du championnat de France de Ligue 1.
Kombouaré maintenu la saison prochaine en cas de maintien ?
En cas de maintien à l’issue de la saison 2024-2025, Antoine Kombouaré devrait même rester sur le banc de touche du Football Club de Nantes la saison prochaine, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, entre autres, étant sous contrat jusqu’au mois de juin 2026 avec le club des bords de l’Erdre. C’est du moins la tendance à l’heure où ces lignes sont écrites et nous elle est dévoilée par Emmanuel Merceron sur X. « En cas de maintien sans trop trembler, Antoine Kombouaré devrait poursuivre avec le FC Nantes la saison prochaine. C’est la vérité de l’heure actuelle, on sait qu’avec les Kita, ce n’est pas forcément celle du lendemain, mais on en est là en ce 25 février », a affirmé l’insider du FCN sur le réseau social. Prouvant au passage que le match face au RC Lens était bel et bien déterminant pour l’avenir de Kombouaré sur son banc de touche.
A onze journées de la fin du championnat de France, le FC Nantes est 14e au classement de la Ligue 1. La victoire acquise face au RC Lens, à La Beaujoire le week-end dernier a donné un peu d’air aux Canaris. Ils comptent désormais cinq points d’avance sur la zone rouge et disposent donc d’un petit matelas d’avance pour leur maintien. Se trouvent derrière le FC Nantes, le Stade de Reims, l’AS Saint-Etienne, Le Havre et Montpellier. A noter qu’Antoine Kombouaré et ses hommes ont un programme chargé en Ligue 1 au cours des prochaines semaines. Ils iront ainsi dès dimanche à Marseille, pour y affronter l’OM au stade Vélodrome dans une ambiance survoltée depuis la sortie assassine de Pablo Longoria contre les arbitres, puis recevront à deux reprises au stade de la Beaujoire : le Racing Club de Strasbourg et le LOSC. Avant un déplacement sur le terrain du Havre, toujours pour le compte du championnat de France.
On en saura alors plus sur la capacité, ou non, de l’équipe d’Antoine Kombouaré à se maintenir en Ligue 1, l’élite du football français. C’est tout de même bien parti à l’heure actuelle, ce qui chasserait des esprits la déroute subie sur la pelouse de l’AS Monaco il y a quelques jours. Et permettrait à Kombouaré de débuter un nouveau cycle avec son club de coeur, le FC Nantes.
🚨En cas de maintien sans trop trembler, Antoine Kombouaré devrait poursuivre avec le #FCNantes la saison prochaine. C'est la vérité de l'heure actuelle, on sait qu'avec les Kita, ce n'est pas forcément celle du lendemain, mais on en est là en ce 25 février. pic.twitter.com/v3GhVnpWGC
— Emmanuel Merceron (@ManuMerceron) February 25, 2025
Pour ne rien rater de l’actualité des Canaris, SUIVEZ notre compte Facebook But! Nantes et notre compte X.