Nous suivre
Will Still et Antoine Kombouaré lors de FC Nantes - RC Lens
France

RC Lens, FC Nantes : Kombouaré recadre Still pour sa situation chez les Sang et Or

Après FC Nantes – RC Lens (3-1), Antoine Kombouré a rappelé à Will Still qu’il a « connu pire » que lui chez les Sang et Or et qu’il devait faire avec cette situation.

Arrivé l’été dernier sur le banc de touche du RC Lens en remplacement de Franck Haise, parti quant à lui à l’OGC Nice, Will Still connaît une aventure compliqué pour l’instant au sein du club lensois. Et on ne peut pas vraiment dire que Still a été aidé dans sa tâche lors du dernier mercato hivernal puisqu’il a perdu de nombreux cadres (Brice Samba, Kevin Danso, Abdukodir Khusanov, Przemysław Frankowski) par la seule volonté du président du RC Lens, Joseph Oughourlian, pressé de remettre de l’argent dans les caisses. Et ce ne sont pas les derniers résultats obtenus en Ligue 1 qui permettent au coach anglais de ne pas être agacé par le virage pris par le club lensois.

Cette situation, l’actuel entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, l’a également connue chez les Sang et Or. Et après la victoire dimanche dernier du FC Nantes face au RC Lens (3-1), lors de ce match de la 23e journée de Ligue 1 au stade de la Beaujoire, l’entraîneur des Canaris a comparé la situation de Will Still à la sienne lors de la saison…2014-2015.

« Au RC Lens, j’ai connu pire que Will Still »

« J’ai connu pire. Quand on est monté en Ligue 1 (en 2014), non seulement on n’avait pas pu se renforcer mais en plus on avait perdu des joueurs importants qui avaient permis cette montée. Mes meilleurs éléments sont partis, on a dû jouer avec des gamins de la formation du RC Lens. J’ai vécu ça, je suis resté au Racing, j’ai affronté et assumé cette situation avec mon staff. On est entré dans cette collaboration avec un président fantôme qui avait promis des sommes d’argent incroyables. Et on a fait le travail jusqu’au bout. C’est l’histoire que j’ai eu avec le Racing Club de Lens, et je ne l’oublie pas », a rappelé le technicien nantais devant la presse, une fois la victoire des Canaris acquise avec, notamment, des buts de Leroux, Simon et Elia pour les Nantais contre une réalisation de El Aynaoui pour le RC Lens sur pénalty. Un match également marqué, comme vous le savez, par l’expulsion, côté lensois de l’attaquant Mbala Nzola qui avait jeté le ballon en direction de l’arbitre du match après avoir commis une faute.

« Still, il est au service du club. C’est le lot des entraîneurs »

Antoine Kombouaré s’est ensuite exprimé un peu plus globalement sur la situation actuelle de l’actuel septième de Ligue 1. « Pour Will Still, c’est désormais son histoire avec le Racing Club de Lens. L’idée, si j’ai bien compris, pour Lens, c’est d’éponger les dettes. Lui, il est au service du club et c’est le président qui prend des décisions, des décisions économiques. C’est le lot des entraîneurs. Si demain, et c’est le cas à Nantes, on me dit qu’il faut vendre des joueurs pour que les joueurs mais surtout que tous les salariés du club soient payés jusqu’à la fin de la saison, il faut le faire. Après, à nous, les entraîneurs, de trouver des solutions pour avoir une équipe compétitive. Mais si ça peut sauver les gens du club, pour que tout le monde soit payé jusqu’au bout de la saison, il n’y a pas le choix. » Le message est passé. Lors de la 24e journée de Ligue 1, ce week-end, le FC Nantes d’Antoine Kombouaré se déplacera sur le terrain de l’Olympique de Marseille, au stade Vélodrome. Le RC Lens, pour sa part, affrontera le 17e du championnat de France, Le Havre, au stade Bollaert samedi prochain à 19 heures. Will Still continuera de faire face aux départs du mercato hivernal et, sait-on jamais, offrira peut-être une fin de saison alléchante aux supporters lensois. Antoine Kombouaré, lui, tentera de poursuivre l’opération maintien en Ligue 1 avec le FC Nantes. Qui à l’heure actuelle dispose d’une petite marge suffisante (5 points) sur l’AS Saint-Etienne, actuel barragiste de la Ligue 1.

Pour ne rien rater de l’actualité des Sang et Or, suivre notre correspondant à Lens, William Tertrin, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Lens et notre compte X.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles