Pas encore le mercato estival, mais déjà des rumeurs. Et selon la presse anglaise, Mason Greenwood, l’attaquant de l’OM, serait déjà dans le viseur des dirigeants du FC Barcelone. Vraiment ?
Il suffit donc de pas grand chose pour que le mercato s’affole. Alors qu’il n’ouvrira ses portes que dans plusieurs mois, cet été, et que les rumeurs d’aujourd’hui ne sont que rarement confirmées par les informations de demain. Mais tel est le jeu habituel du mercato, qui, cette fois et selon un média anglais, TeamTalk en l’occurrence, nous apprend que le FC Barcelone est entré dans la danse au sujet de l’attaquant anglais de l’OM, Mason Greenwood.
Que la rumeur prenne corps est presque logique. Mais que l’information soit avérée est autre chose. Car Greenwood, depuis son arrivée à Marseille, sous les ordres de Roberto De Zerbi, confirme son statut de joueur à part. Pensez-donc, pas moins de 15 buts et 4 passes décisives pour l’ancien de Manchester United, si décrié lors de son arrivée en France en raison de problèmes extra-sportifs. De l’histoire ancienne, désormais, pour Greenwood qui, logiquement, suscite certaines convoitises. Une participation de l’OM en Ligue des Champions la saison prochaine, et c’est bien parti, devrait inciter l’Anglais à rester à Marseille.
Déjà Lamine Yamal dans l’effectif
Toujours selon le même média, le FC Barcelone serait disposé à mettre plus de 70 millions d’euros dans ce dossier. Information à peine crédible quand on sait que le Barça a d’autres postes en priorité et que Greenwood évolue au même poste qu’un certain Lamine Yamal. A prendre avec des grosses pincettes, donc…