Nous suivre
PSG

Coupe de France : le PSG cartonne le Stade Briochin et se qualifie en demi-finale

Ce mercredi, le Stade Briochin recevait le PSG pour les quarts de finale de la Coupe de France (0-7). Voici le résumé de la rencontre.

Dès la 16ème minute, c’est le club de la capitale qui ouvrait le score. Après une frappe enroulée de Désiré Doué qui s’est échouée sur la transversale, João Neves était à la réception pour contrôler puis frapper du gauche pour marquer un joli but. Si Fabian Ruiz touchait également la barre à la 23ème, Gonçalo Ramos doublait la mise de près au second poteau après un très bon service de Senny Mayulu venu de la gauche (36ème).

En totale maîtrise dans cette première période, les Parisiens continuaient sur le même chemin en seconde, en obtenant rapidement un penalty après une faute sur Kvaratskhelia. Ramos s’offrait donc un doublé en prenant le gardien briochin à contre-pied (49ème). Le festival continuait à la 55ème, avec le 4-0 signé Désiré Doué d’une frappe en force au premier poteau à l’entrée de la surface. Trois minutes plus tard, Ramos réalisait le coup du chapeau avec un triplé sur une frappe en une touche après un bon décalage de Doué.

L’addition se corsait encore un peu plus à la 66ème avec le but du jeune Mayulu, encore une fois sur un service de Doué. Si Ramos a ensuite bien failli inscrire un quadruplé et donc le 7-0, c’est finalement Ousmane Dembélé qui s’en chargeait, sur une frappe en force au premier poteau. Sans pitié, le PSG est donc le dernier qualifié de ces demi-finales de la compétition, et rejoint Cannes, Reims et Dunkerque. Le tirage au sort aura lieu ce jeudi, à partir de 19h50 dans l’émission Tout le Sport, sur France 3

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles