S’il était encore très critique à l’égard de Désiré Doué il y a quelques semaines, Daniel Riolo apprécie le changement qu’il voit chez l’ailier du PSG.
Ce mercredi, le PSG n’a pas fait de détails au Roazhon Park face au Stade Briochin (7-0) en quart de finale de la Coupe de France. Un match où Désiré Doué, auteur de l’un des sept buts, est à créditer d’une très grosse prestation. Prestation d’ailleurs salué par Daniel Riolo.
« Quand tu te comportes bien… »
Très dur à l’égard de l’ancien Rennais, dont il n’avait pas apprécié la prestation suffisante à la Neymar face à Espaly (2-4) pour l’entrée en lice de Paris en 32ème de finale, le polémiste de l’After Foot a cette fois-ci aimé ce qu’il a vu, reconnaissant que Doué était « dans une bonne période » :
« Ce qu’on peut dire sur lui dans ce match qui ne servait pas à grand-chose, je me souviens l’avoir critiqué face à Espaly où je n’avais pas aimé son attitude. Là, on est encore face à une petite équipe mais quand tu te comportes bien, que tu n’insultes pas le football et que tu joues à ton niveau, tu peux être excellent. Et depuis Espaly, il a été excellent à chaque sortie. Là, ce soir, il a été très bon alors que, contre Espaly, il avait été suffisant, prétentieux, à tenter des trucs un peu ballot… »
Un changement de cap que l’on peut aussi attribuer à la grande rigueur de Luis Enrique, qui n’avait pas hésité à recadrer son jeune ailier après le match face aux amateurs du Forez.
🎙️ "Contre Espaly, Désiré Doué n'avait pas été bon. Depuis, il a été excellent à chaque sortie, et ce soir encore, il a été très bon."
— After Foot RMC (@AfterRMC) February 26, 2025
Les louanges de @DanielRiolo pour Désiré Doué après sa belle prestation contre le Stade Briochin. pic.twitter.com/1z4bBiAhGP