Real Madrid : un nouvel acte raciste contre Vinicius, Asencio aussi visé à Anoeta
-
Par
Alexandre Corboz
En marge de sa victoire à Anoeta, le Real Madrid s’est encore retrouvé face à une ambiance très hostile en Liga. Deux joueurs ont été visés.
Si le Real Madrid a remporté sa demi-finale aller de Coupe du Roi sur le terrain de la Real Sociedad (0-1) hier, l’ambiance du côté d’Anoeta fut assez hostile… Et pas seulement du fait des attaques régulières des Merengue contre les arbitres et la Fédération. Deux joueurs de l’effectif de Carlo Ancelotti ont pris cher.
Comme à son habitude, Vinicius Jr a été la cible des attaques du public basque. Un supporter a même été pris la main dans le sac par AS, mimant le singe dans le dos du Brésilien. Une nouvelle attaque raciste pour Vini, qui a souvent dénoncé ses attitudes dans les stades espagnols.
𝗜𝗡𝗔𝗗𝗠𝗜𝗦𝗜𝗕𝗟𝗘 𝗬 𝗩𝗘𝗥𝗚𝗢𝗡𝗭𝗢𝗦𝗢
— Diario AS (@diarioas) February 26, 2025
❌ Los gestos racistas de un aficionado de la Real a Vinicius pic.twitter.com/n95E8GUQSe
Raul Asencio prend cher pour son affaire au centre de formation
La grande nouveauté c’est de voir des fans de la Real Sociedad s’en prendre au jeune Raul Asencio. Le défenseur du Real a non seulement été copieusement sifflé et insulté (« Asencio, meurs ») à Saint-Sebastien. Des tensions qui ont même provoqué l’arrêt du match sur quelques minutes et la sortie dès la mi-temps d’Asencio. Un choix de Carlo Ancelotti pour le protéger.
La raison de cette cabale contre le stoppeur originaire de Grand Canaria ? A l’instar de trois autres jeunes du Real, Raul Asencio est poursuivi en justice pour « diffusion de pornographie enfantine ». Comme révélé par El Pais il y a quelques jours, le défenseur de 22 ans est accusé d’avoir reçu et diffusé des images de plusieurs de ses ex coéquipiers de la Castilla en pleine relation sexuelle avec une jeune femme de 16 ans. Si la relation était consentie, la diffusion des images, elle, ne l’était pas et la mère de la jeune femme a porté plainte.