Toujours en quête d’un entraîneur pour Botafogo, le propriétaire de l’OL, John Textor, est en contacts avancés avec le célèbre ancien attaquant Hernan Crespo.
On le sait, John Textor est un grand de Paulo Fonseca. Quand il a appris que le technicien portugais avait été limogé de l’AC Milan, le 30 décembre dernier, il a sauté sur l’occasion et entamé des négociations avec lui. A l’époque, Pierre Sage avait des résultats très satisfaisants avec l’Olympique Lyonnais, si bien que l’homme d’affaires américain a proposé à Fonseca d’entraîneur Botafogo. Ce dernier a refusé et comme les résultats ont commencé à se dégrader entre Rhône et Saône, c’est finalement à Lyon qu’il a rebondi. Mais il n’empêche qu’un mois après le début de la saison brésilienne, Botafogo n’a toujours pas d’entraîneur !
Crespo en approche à Botafogo
Textor avait promis aux supporters des champions sud-américains un gros recrutement. S’il n’a pas vraiment tenu parole pour ce qui est des joueurs, puisque les meilleurs ont quitté Rio de Janeiro pour l’Europe et que leurs remplaçants ne sont pas du tout au même niveau, il s’apprête à frapper fort pour le nouvel entraîneur. Du moins pour ce qui est de la renommée. En effet, le média brésilien GE assure qu’il est en discussions avec Hernan Crespo et qu’une réunion, mercredi, a permis de se rapprocher d’un accord !
Quatrième meilleur buteur de l’histoire de la sélection argentine, l’ancien attaquant a débuté à River Plate avant de cartonner dans le Calcio, dans près d’une demi-douzaine de clubs (Parme, Lazio, Inter, Milan, Genoa). Au total, il a inscrit plus de 200 réalisations en carrière, grâce à un vrai sens du but et une technique fine. Seulement, sa carrière d’entraîneur n’est pour le moment pas à la hauteur de celle de footballeur. Il a officié à Modène, Banfield, Defensa y Justicia, Sao Paulo, au Qatar et en Arabie Saoudite. Pour des résultats très mitigés. Attiré par le clinquant, John Textor va s’attacher les services d’un grand nom pour Botafogo. Mais d’un entraîneur ? Rien n’est moins sûr…
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Para o Botafogo, a comissão técnica conta muito para um treinador.
— YzzyBfr7☆彡 (@YzzyBfr7) February 26, 2025
Na visão do clube, a do Crespo é “nível europeia”.
🗞 | @well_arrudaa pic.twitter.com/CehXhrWeCl