FC Barcelone : Messi accusé de racisme lors d’un match avec le Barça… en 2010
-
Par
William Tertrin
Royston Drenthe, ancien joueur du Real Madrid et de Hércules Alicante, a fait une lourde révélation concernant des propos qu’aurait tenus Lionel Messi lors d’un match avec le FC Barcelone, en 2010.
Treize ans après ses premières déclarations, Royston Drenthe (37 ans) ravive une controverse qui risque de faire grand bruit. Invité du podcast The Wild Project, l’ancien joueur du Real Madrid et d’Hércules Alicante est revenu sur un incident impliquant Lionel Messi lors d’un match de Liga durant la saison 2010/2011.
Royston Drenthe pas rancunier dut tout
Dans ce nouvel entretien, Drenthe affirme avoir été victime d’insultes racistes de la part de l’Argentin lors d’une confrontation entre Hércules et le FC Barcelone : « Lors d’un match avec Hércules, contre le Barça, Messi m’a appelé ‘noir de merde’. Après, il m’a dit que les joueurs argentins s’appelaient comme ça entre eux et que pour eux c’était normal. Par exemple, il appelait comme ça (Ezequiel) Garay et ça ne le dérangeait pas, mais il faut comprendre qu’un gars comme moi n’aimait pas ça. Ce n’est pas la même chose quand des amis disent ça à l’entraînement et quand un adversaire le dit ».
Malgré ça, Royston Drenthe n’est pas rancunier, bien au contraire. « Nous n’en avons plus parlé par la suite. C’est passé. Et j’ai beaucoup de respect pour lui parce qu’il a été l’un des meilleurs joueurs du monde », a-t-il déclaré, dans des propos traduits par RMC Sport.