En fin de contrat en juin 2026, le polyvalent Valentin Rongier (30 ans) aurait repris les discussions avec l’Olympique de Marseille pour prolonger l’aventure dans la cité phocéenne.
C’est un constat récurrent pour les supporters de l’Olympique de Marseille. Ainsi que pour son entraîneur Roberto De Zerbi. Si la présence de Valentin Rongier n’aurait sans doute rien changé à la claque récemment reçue par la formation marseillaise à Auxerre (0-3), les supporters auront également noté que l’OM a encaissé quatre de ses cinq défaites en Ligue 1 cette saison en son absence sur la pelouse.
Négociations relancées entre l’OM et Rongier
Autre statistique qui pose encore mieux le cas Valentin Rongier à Marseille : l’OM a remporté 7 de ses 9 matchs lorsque son ancien capitaine a été titularisé en Ligue 1 cette saison (1 nul, 1 défaite). Se pose dès lors, à quelques mois du mercato estival, la question de son avenir, lui qui arrive en fin de contrat au mois de juin 2026. Un Rongier qui avait déjà vu les négociations stoppées l’été dernier avec Marseille et qui avait même été évoqué à Rennes lors du dernier mercato hivernal. Mais selon le quotidien marseillais, La Provence, les tractations ont repris en coulisses entre le milieu de terrain de Roberto De Zerbi et les dirigeants de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria et Medhi Benatia notamment.
Des envies d’ailleurs ?
Roberto De Zerbi étant totalement conquis par le profil de l’ancien milieu de terrain du FC Nantes, polyvalent dans l’équipe première et doté d’un vrai QI football, des échanges informels ont donc eu lieu entre l’OM et Rongier pour une prolongation de contrat. Une première proposition ne devrait même plus tarder à arriver, toujours selon le quotidien régional. Reste tout de même à savoir si celle-ci contentera Rongier, soumis à rude concurrence au milieu de terrain avec Hojbjerg, Rabiot, et le nouveau venu depuis le mercato d’hiver, Ismael Bennacer. Valentin Rongier, qui n’est pas toujours titulaire en Ligue 1 mais qui demeure un véritable amoureux de Marseille, avait émis des envies d’ailleurs pour la première fois il y a quelques semaines. Les discussions des prochains jours avec Roberto De Zerbi, Pablo Longoria ou encore Medhi Benatia devraient s’avérer décisives. Et notamment sur les réponses obtenues par le joueur, en personne, sur son statut de titulaire ou de remplaçant dans les prochains dans l’équipe de Roberto De Zerbi.
Supporters Marseillais avec le code promo But!, bénéficiez de la livraison gratuite du Livre « Les 50 meilleurs joueurs de l’OM. »