Nous suivre
OL

OL : Textor a encore pété les plombs avec Botafogo !

Après la défaite de Botafogo lors de la finale de la Recopa Sudamericana, John Textor a encore fait parler de lui au Brésil.

Quelques jours après son apparition remarquée sous un chapeau de cowboy lors du match OL-PSG, John Textor a vécu une soirée bien plus amère. Le propriétaire de l’Olympique Lyonnais et de Botafogo a assisté impuissant à la défaite de son club brésilien en finale de la Recopa Sudamericana face au Racing Club d’Argentine, dans la nuit de jeudi à vendredi. Déjà battus 2-0 à l’aller, les Brésiliens se sont inclinés sur le même score au retour, un revers qui a provoqué la colère du dirigeant américain.

Textor a jeté la médaille des finalistes

Présent en tribunes, Textor a vu son équipe se faire dominer et n’a pas caché son agacement, notamment après le second but de Bruno Zuculini. Furieux, il a quitté sa place pour rejoindre une loge, puis a exprimé son mécontentement de manière spectaculaire après le coup de sifflet final. Dans un geste qui en dit long sur sa frustration, il a jeté la médaille remise aux finalistes en direction des tribunes. Un jeune supporter de Botafogo, qui a récupéré la médaille, a confié à ESPN Brésil : « Il est parti en la lançant. Il ne se soucie que de Lyon. Moi, je la garderai précieusement. »

Une « coupe marketing »

Face aux médias, Textor a minimisé l’importance de cette compétition, la qualifiant de « coupe marketing ». « La saison commence maintenant. Nous avons construit cette équipe au début de l’année 2024, nous avons remporté des titres comme la Copa Libertadores et le championnat brésilien. Nous continuons de progresser, ce genre de trophées ne m’intéresse pas ». Une sortie qui a le mérite d’être claire, et le président de l’OL a annoncé dans la foulée l’arrivée de Renato Paiva comme nouvel entraîneur de Botafogo, en remplacement de Claudio Caçapa, qui assurait l’intérim.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles