Nous suivre
Roberto De Zerbi attend une réaction de l'OM.
France

OM – FC Nantes : De Zerbi donne un lourd indice sur son onze et clôt la polémique arbitrale


A deux jours de la réception du FC Nantes à Marseille, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1 (20h45), Roberto De Zerbi s’est présenté en conférence de presse à l’Olympique de Marseille.

Un manque de « méchanceté » à Auxerre

Je dirais que le groupe doit réagir en montrant qu’ils sont des hommes forts, car ce sont des joueurs de l’OM, habitués à la pression et aux responsabilités. Ils doivent  donner le maximum, essayer de bien jouer et de remporter le match. Contre Auxerre, je ne dirai pas que nous avons mal joué. On a fait un meilleur match qu’à l’aller mais ça n’a pas été suffisant. On n’avait pas la méchanceté sportive que doit avoir l’OM.

Ne pas rester focalisé sur l’arbitrage

« Il ne faut pas qu’ils soient affectés par les polémiques de ces derniers jours. L’objectif est de se concentrer sur le jeu plutôt que de s’attarder sur les polémiques, car nous avons perdu principalement parce  que nous n’avons pas fait ce que nous devions faire sur le terrain. Il est essentiel de rester focalisés sur le terrain, avec la tête tournée vers notre objectif, d’autant plus que nous avons réalisé une bonne  saison jusqu’ici. »

Un groupe sans Luiz Felipe

« Luiz Felipe a repris hier ou avant-hier l’entrainement de manière totale avec le groupe et il n’est donc pas prêt à jouer face au FC Nantes. Ce sera donc Kondogbia en défense. »

L’adversité du FC Nantes et l’apport du Vélodrome

« Je m’attends à une opposition très compliquée. Le FC Nantes joue dans un système qui mérite notre attention. On doit rester vigilant et bien préparé. Ils viennent de battre une bonne équipe du championnat, ce qui nous oblige à redoubler de vigilance. Comme je le dis souvent, un match au Vélodrome reste un match au Vélodrome. Chaque rencontre dans ce stade est importante, spéciale, avec une atmosphère différente des autres stades. Naturellement, cela en fait un match à part. On doit l’aborder de cette manière. À chaque fois que l’on met un pied dans ce stade, on doit le faire avec un état d’esprit particulier. Cela doit faire partie de notre ADN. »

De Zerbi ne parlera plus des arbitres

« Je suis toujours proche des personnes proches de ma famille. Pablo, Fabrizio et Medhi en font partie. C’est la dernière fois que je veux parler des arbitres. J’ai su qu’il y avait eu des menaces faites à M. Stinat. J’en suis désolé si c’est vrai. Mais vraiment j’exprime toute ma solidarité à ses proches car le football doit rester sur le terrain. Après, tout ce que j’ai dit après le match, je le reconfirme à 100%. Selon moi, ça n’a pas été un arbitrage serein. Il y a eu des erreurs. On n’a pas perdu à cause de lui mais son rôle a été déterminant. Tous les épisodes de cette année, ce sont des erreurs très graves de mon point de vue. Si certains pensent que ce n’est pas vrai, c’est leur problème. »

Il n’y a pas de problème Greenwood

« Mason Greenwood est une valeur ajoutée pour nous. Il peut être bon ou moins bon mais il ne doit pas se contenter de ce qu’il fait. Il doit toujours en faire plus. Il a des qualités techniques et morales. Il a la chance d’être épaulé par un père qui le conseille. Je parle avec son père tous les deux jours et on essaye de l’amener à un niveau qui est toujours plus élevé. »

Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles