Auteur d’un bon début d’année à l’ASSE, Lucas Stassin (20 ans) demeure très suivi… Notamment en Angleterre.
Arrivé l’été dernier à l’ASSE en provenance de Westerlo pour 10 M€, Lucas Stassin (20 ans) a changé de braquet en 2025 avec l’arrivée d’Eirik Horneland sur le banc. Si, auparavant, le jeune Belge ne parvenait pas à scorer mais délivrait plutôt des passes décisives, le buteur formé à Anderlecht a depuis rééquilibré ses statistiques (4 buts, 5 passes décisives).
Son entourage sollicité par les Anglais
Si l’on en croit Livefoot, la bonne forme de Stassin n’est pas passé inaperçue aux yeux des recruteurs… et notamment des clubs britanniques qui le suivaient avant son arrivée dans le Forez. Pour l’heure, aucun club n’est cité mais sa famille (et notamment son père, ancien professionnel, qui le conseille) ferait l’objet de plus en plus de prise de renseignements en vue du prochain Mercato estival.
Si d’aventure les Verts ne parvenaient pas à se sauver, la vente d’un Lucas Stassin pourrait permettre à Kilmer Sports de mettre un peu de beurre dans les épinards. Sous contrat jusqu’en juin 2028 (avec une année en option) avec l’ASSE, l’international Espoirs belge n’est pour l’heure valorisé par Transfermarkt qu’à 5 M€ mais il y a fort à parier que Sainté récupère sa mise de départ si Stassin continue sur sa lancée.