Si le dossier Matthieu Udol (FC Metz, 28 ans) piétine toujours autant pour l’ASSE, le dossier Ulisses Garcia (OM, 28 ans) pourrait bien s’ouvrir en grand dans les prochaines heures pour les Verts.
En effet, l’Olympique de Marseille, qui s’apprête à finaliser la signature d’un quatrième extracommunautaire avec l’arrivée du canadien Derek Cornelius (FF Malmö) pour 4,3 M€ bonus compris, aura besoin de toute urgence de faire une place dans son effectif s’il veut mener à terme la piste menant à Eddie Nketiah.
L’OM va avoir besoin de sa place d’extracommunautaire
En effet, avec l’anglais Mason Greenwood (intouchable), le panaméen Michael Murillo, le suisse Ulisses Garcia et donc le canadien Cornelius, l’Olympique de Marseille atteindra son contingent maximum de joueurs extracommunautaires et ne pourra plus en accueillir d’autres. Un problème pour les pistes Nketiah ou Alexis Sanchez.
Désigné premier indésirable de la liste, l’ancien joueur des Young Boys de Berne a été sommé de plier bagage rapidement pour ne pas bloquer les emplettes marseillaises. En position de force, l’AS Saint-Etienne – qui est intéressée en cas d’échec du dossier Udol – pourrait bien saisir l’opportunité.
Pour résumer
Cible de l’ASSE, Ulisses Garcia (OM) est plus que jamais poussé vers la sortie sur la Canebière. Son statut d’extracommunautaire pose problème et c’est encore plus problématique avec l’arrivée de Derek Cornelius. Pour finaliser Nketiah, Marseille va devoir éjecter le Suisse.