Nous suivre
Adi Hütter et Bruno Genesio se saluant avec un Lille-Monaco.
Ligue 1

Le LOSC bien diminué, Delort, le padel et les bières de la discorde, Hütter (ASM) dégoûté, les idées d’Eyraud (ex-OM) pour relancer la L1

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

LOSC : le groupe de Genesio pour Montpellier

Pour la réception ce samedi (19h) de la lanterne rouge du championnat, Montpellier, l’entraîneur du LOSC, Bruno Genesio, a convoqué un groupe de 21 joueurs. Samuel Umtiti, Tiago Santos, Edon Zhegrova, Ethan Mbappé et Osame Sahraoui, tous cinq blessés, sont les absents à signaler de ce groupe.

Le groupe du LOSC : Chevalier, Caillard, Mannone – Gudmundsson, Alexsandro, Diakité, Ismaily, Meunier, Mandi, Bakker – Angel Gomes, Mukau, Bouaddi, Haraldsson, André Gomes, André, Bentaleb, Cabella – David, Akpom, Fernandez-Pardo.

AS Monaco : Hütter en colère

L’entraîneur de l’AS Monaco, Adi Hütter, était très remonté contre son équipe après le nul à Toulouse (1-1), où l’ASM a encaissé un but dans les arrêts de jeu suite à une énorme incompréhension entre son capitaine, Thilo Kehrer, et son gardien, Radoslaw Majecki : « Nous avons longtemps été la meilleure équipe mais il aurait fallu marquer ce deuxième but. Le football vous punit quand vous ne marquez pas alors que vous en avez l’occasion. On n’a qu’un point alors que l’on devrait en avoir trois, c’est une très grosse déception de ne pas avoir gagné ce match. Ce que l’on a fait dans les dernières minutes c’est impossible à ce niveau-là ».

TFC : les ultras remontés contre la LFP

Puni de deux matches de fermeture pour utilisation de fumigènes lors de la réception du PSG (0-1), le virage Brice Taton a exprimé sa colère, hier, lors de la réception de Monaco (1-1). « Liberté pour le virage Brice » a été déployé sur une banderole alors que des chants injurieux envers la LFP sont descendus des tribunes.

LOSC : Genesio reconnaît le problème mental de son équipe

Interrogé hier en conférence de presse sur les deux faces de son équipe, parfois brillante contre les gros mais en difficulté contre les petits, Bruno Genesio n’a pas cherché à botter en touche : « On a un vrai problème pour aborder ce type de rencontres. A nous de nous faire violence et au staff de mettre en place des choses pour éviter une contre-performance. Moi le premier, on a parfois tendance à confondre vitesse et précipitation. A se jeter dans la gueule du loup en pensant pouvoir marquer très vite sans penser à conserver un certain équilibre. Il faut apprendre à rester patient pour construite ». Mise en pratique de la théorie ce samedi avec la réception de la lanterne rouge montpelliéraine.

MHSC : Delort, padel et bières pour retrouver la forme ?

A Montpellier, un supporter a révélé lors d’un live Twitch qu’Andy Delort jouait plusieurs fois par semaine au padel et qu’il concluait ces parties par des bières. Une information confirmée par le site Allez Paillade mais aussi d’anciens journalistes de France Bleu Hérault et Midi Libre. L’attaquant justifierait le padel par une volonté de monter en puissance physiquement, lui qui juge les séances de Jean-Louis Gasset un peu légères. Ce qui n’explique pas la bière…

OGC Nice : duel d’adjoints face à Lyon

Le choc entre Aiglons et Gones, demain, sera marqué par l’absence des deux coachs principaux, Franck Haise et Paulo Fonseca, tous deux suspendus. Ils seront remplacés par leurs adjoints respectifs, Lilian Nalis et Jorge Maciel. Le premier, qui a connu Franck Haise lors d’une expérience commune à Laval, est tenu en haute estime par ses joueurs. « Par la rigueur qu’il s’impose, il est très crédible quand il demande aux joueurs de l’investissement », a déclaré à son sujet l’ancien entraîneur du Havre Oswald Tanchot dans les colonnes de L’Equipe.

Les idées d’Eyraud pour révolutionner la Ligue 1

Impliqué dans le rachat des Girondins de Bordeaux avec Oliver Kahn, l’ancien président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a proposé des idées pour relancer la Ligue 1. Il s’était déjà distingué il y a quelques années en proposant que les buts tirés en dehors de la surface comptent double… « Dans mon modèle idéal, on créerait une ligue professionnelle à 16 clubs. Ceux-ci auraient une licence club reposant sur des critères objectifs. J’octroie deux licences à des clubs parisiens, pourquoi ? Dans le sport, la notion de rivalité sportive locale est au coeur de l’intérêt du supporter. Chacun des participants recevrait le même montant de droits TV domestiques. » Eyraud voudrait également appliquer un salary cap, sur le modèle des sports américains, fixer la licence pour participer à la L1 à 50 M€ et seulement inviter le vainqueur de la L2 et son dauphin pour une saison, en attendant de voir s’ils peuvent rester durablement dans l’élite.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Apr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Pronostics Ligue 1 / 18 Apr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !