L’ASSE, toujours 17e et relégable en Ligue 1, n’a pu obtenir qu’un point, hier dimanche, sur le terrain du Havre. La situation demeure plus que jamais préoccupante pour les joueurs stéphanois, en dépit de Lucas Stassin.
Toujours pas pour l’ASSE. Les journées du championnat de France de Ligue 1 défilent et rien n’y fait : les Verts ne parviennent pas en cette saison 2024-2025 à gagner un match en terrain adverse. Nombreux étaient pourtant les supporters stéphanois à espérer un premier coup d’éclat, hier dimanche sur la pelouse du stade Océane du Havre. Mais si l’ASSE a bel et bien ouvert le score, par l’intermédiaire de son attaquant belge, Lucas Stassin, les joueurs d’Eirik Horneland ont, comme d’habitude, pris un but sur pénalty. Pour une main de Benjamin Bouchouari.
Résultat, l’ASSE se distingue en étant toujours la seule formation de l’élite à ne pas avoir remporté un match loin de ses bases. Ce qui explique la position du club du Forez, actuel 17e et premier relégable. Quant au nombre de points obtenus par les Stéphanois, à savoir 20 en 25 journées, le compte X Statsdufoot nous rappelle que jamais dans son histoire, l’ASSE n’en avait pris si peu à ce stade de la saison. Préoccupant pour le reste de la saison et l’avenir.
Seule bonne nouvelle, elle concerne l’attaquant belge, Lucas Stassin. Lui qui n’avait pas inscrit le moindre but avec sa nouvelle formation lors de ses 11 premières apparitions en Ligue 1 (il n’était guère souvent titulaire) reste sur 6 buts inscrits lors de ses 11 derniers matches. Un motif d’espoir avant le déplacement si important à Montpellier, dimanche prochain.
L'@ASSEofficiel compte 20 points après 25 matchs de @Ligue1 cette saison. Le faible total de son histoire dans l'élite à ce stade de la compétition.
— Stats Foot (@Statsdufoot) March 9, 2025
Saint-Étienne est la seule équipe ayant remporté aucune rencontre à l'extérieur en L1 cette saison (3 nuls, 10 défaites). #HACASSE