Nous suivre

Ligue 1

Départ à venir au LOSC, Rennes abandonne une piste L1, Bordeaux peut encore éviter la N2

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

LOSC : un départ se confirme, du nouveau pour Bentaleb

En marge de la présentation de ses trois recrues au LOSC, Olivier Létang a fait quelques annonces. Le président des Dogues a également confirmé le départ probable de son jeune milieu argentin Ignacio Miramon, qui va retourner en Amérique : « Il a connu des difficultés d’acclimatation et d’intégration. On a des discussions avec des clubs en Amérique du Sud et de MLS. L’idée est avant tout qu’il retrouve du plaisir ».

Le cas Nabil Bentaleb, victime d’un souci cardiaque durant l’été et qui s’est fait poser un pacemaker, a également été évoqué : « Aujourd’hui, il se reconstruit petit à petit. Il est de nouveau autorisé à pratiquer le sport. Par contre il y a un chemin qui va être plus ou moins long. Je suis incapable et personne n’est capable de vous donner un délai ou une date avant qu’il puisse rejouer éventuellement (…) Il y a un chemin pour savoir s’il sera autorisé à jouer au football en France ou ailleurs ».

OGC Nice : une pépite du Gym à Martigues

Promesse de l’OGC Nice, Ayoub Amraoui (20 ans) évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Le Gym l’a prêté pour une saison, sans option d’achat, au promu provençal du FC Martigues. L’international U23 marocain sort d’un prêt de cinq mois au SC Amiens.

Rennes abandonne le dossier Chotard (Montpellier)

A l’affût dans le dossier Joris Chotard (Montpellier, 22 ans), le Stade Rennais aurait abandonné la piste du milieu défensif héraultais selon le Midi Libre. Actuellement aux JO, le natif d’Orange devrait se diriger vers l’étranger où des clubs allemands (Fribourg, Borussia Monchengladbach) et anglais lui font les yeux doux. Le FC Porto d’André Villas-Boas est aussi sur les rangs.

Toulouse FC : un Champion du Monde 2018 a été contacté

Sans club depuis son départ de l’AEK Athènes, Djibril Sidibé (32 ans) se rapproche d’un retour en Ligue 1. Selon Le 10 Sport, l’ancien joueur du LOSC et de l’AS Monaco a reçu une offre de contrat du Toulouse FC, qui cherche un latéral droit. Le Champion du Monde 2018 est intéressé mais aucun accord n’a été trouvé à l’instant t.

Mais aussi

Nouveau renfort au Stade de Reims

Jeudi soir, le Stade de Reims a acté la signature d’un nouveau et jeune latéral droit, Amos Ochoche (18 ans). Arrivé directement de son pays d’origine, le Nigérian va dans un premier temps renforcer le groupe Pro 2.

Stade Brestois : Satriano fait languir le SB29

Malgré un accord trouvé entre l’Inter Milan et Brest pour un transfert définitif de Martin Satriano, ce dernier n’était pas chaud pour revenir dès maintenant au sein du club breton. Dans La Gazzetta dello Sport, il est écrit que l’attaquant de 23 ans refuse encore de répondre oui à la proposition finistérienne !

Un espoir d’éviter le N2 pour les Girondins, Vipotnik en D2 anglaise

Relégué en National 2 par la FFF, les Girondins de Bordeaux peuvent encore faire appel de la décision. En effet, comme le rapportent à la fois Sud-Ouest et L’Equipe, le club encore présidé par Gérard Lopez peut encore saisir la Commission d’appel de la FFF, puis le Comité Olympique (CNOSF) pour une conciliation afin d’atterrir devant le Comex de la Fédération. Dans le cas le plus extrême, Bordeaux peut aussi saisir le Tribunal Administratif. En attendant un ultime acte de bravoure de Lopez, les départs s’enchaînent. Laissé libre il y a quelques jours, le buteur slovène Zan Vipotnik s’est engagé hier avec Swansea (Championship).

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles