Plusieurs clubs de Ligue 1, dont le PSG et l’OM, ont mis le grappin sur un jeune défenseur central de Fenerbahçe.
Révélation de la saison avec Fenerbahçe, Yusuf Akçiçek est en train d’attirer les regards des plus grands clubs européens. À seulement 19 ans, ce défenseur central d’1m93 s’impose progressivement comme une option crédible sous la houlette de José Mourinho, après un début de saison plus discret.
Arrivé dans l’équipe première avec peu de temps de jeu, Akçiçek a su saisir sa chance au fil des matchs. Son intégration récente en équipe nationale turque lors de la trêve internationale vient d’ailleurs confirmer sa progression rapide.
Le PSG a envoyé son recruteur
De ce fait, plusieurs clubs de renom se sont rapidement positionnés sur le jeune défenseur, rapporte le média turc Sabah. Le Paris Saint-Germain a multiplié les observations sur le joueur, avec notamment la présence de son recruteur en chef Pierre Reynaud lors de plusieurs rencontres de Fenerbahçe. Mais l’OM et le LOSC ne sont pas en reste, les deux clubs français voyant en lui un élément prometteur pour renforcer leur arrière-garde.
De son côté, le Bayern Munich serait passé à l’action avec une approche concrète. Le club bavarois, toujours à l’affût des jeunes talents, pourrait tenter de devancer la concurrence dès le prochain mercato estival. Des informations néanmoins à prendre avec précaution. Fenerbahçe, lié avec le joueur jusqu’en 2028, pourrait bien jouer la montre avant d’envisager un transfert.