La polémique enfle entre le Real Madrid et Tebas, le Barça s’agace aussi du calendrier
-
Par
Alexandre Corboz
Ce samedi 29 mars, il est beaucoup question des cadences infernales imposées au Real Madrid et au FC Barcelone à la Une de la presse espagnole.
AS : « Je ne savais pas que Tebas voulait être entraîneur »
Avant Real Madrid – Leganes ce soir (21h), AS fait ses gros titres sur les propos de Carlo Ancelotti et sa réponse sèche au président de la Liga Javier Tebas, qui lui reproche de se plaindre de la fatigue mais de faire ses changements trop tardivement. Il est aussi question de la réserve déposée par Osasuna contre le Barça suite à l’alignement d’Inigo Martinez ou encore du fait que Dani Alves a été acquitté par la justice de son viol duquel il était accusé.
✨ ¡Buenas noches! Esta es nuestra #PortadAS de hoy, sábado 29 de marzo
— Diario AS (@diarioas) March 28, 2025
📰 "No sabía que Tebas quería ser entrenador"
➡️ https://t.co/h2WhUuFsoU pic.twitter.com/7Jb9nH6ysM
Marca : « Le défi du 17 »
En marge du match contre Getafe, Marca titre sur le nombre de match que le Real Madrid va encore devoir disputer s’il veut aller au bout des trois compétitions dans lesquelles il est engagé. La réserve d’Osasuna, l’acquittement d’Alves mais également le fait que l’Atletico croit toujours au titre avant de se rendre à Barcelone pour y affronter l’Espanyol sont les autres titres au menu.
#LaPortada El reto de los 17 🗞️ pic.twitter.com/UpbdwdeAzm
— MARCA (@marca) March 28, 2025
Presse catalane
Mundo Deportivo : « Calendrier infernal »
Comme à Madrid, ça se plaint aussi du calendrier à Barcelone avec une photo d’Hansi Flick pensif face aux 10 parties en 32 jours qui attendent peut-être les Blaugranas. Une petite mention est faite à la blessure pour trois semaines de Dani Olmo ainsi qu’à la réserve d’Osasuna. L’Atletico « n’a pas perdu la foi en la Liga », titre aussi le quotidien catalan avant Espanyol – Atléti ce samedi (16h15). « Les Blancs sans Courtois et sans marge d’erreur », évoque MD concernant la réception de Leganes au Real. Le cas Dani Alves fait aussi l’objet d’une manchette de Une.
🗞️ #PortadaMD https://t.co/YE7kIoFEdr pic.twitter.com/NGBkXraL1d
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) March 28, 2025
SPORT : « Six parties sans Olmo »
Dani Olmo se tenant la tête fait les gros titres de Sport alors que l’Espagnol manquera les demi-finales de la Coupe du Roi et le quart de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund. Il est aussi question de l’acquittement de Dani Alves, de la réserve d’Osasuna, de la charge d’Ancelotti contre Tebas et de l’Atlético Madrid en visite à Cornella…
🗞️#PortadaSPORT
— Diario SPORT (@sport) March 28, 2025
🚨 Seis partidos sin Olmo
👨⚖️ Dani Alves, absuelto del delito de agresión sexual
⚽️ El partido, ante Osasuna, ¡impugnado!
😡 Ancelotti carga contra Javier Tebashttps://t.co/pTqzW8o5Ee