Ligue 1
RC Lens – LOSC (0-3) : Yilmaz n’a pas fini de faire des misères aux Sang et Or
Auteur d’une saison remarquée, le RC Lens – via Jonathan Clauss – faisait la course en tête aux notes de L’Equipe. Burak Yilmaz a remis les pendules à l’heure avec le derby.
S'il figurait en tête du classement des notes de L'Equipe depuis plusieurs mois, Jonathan Clauss (RC Lens) est en train de perdre son titre de meilleur joueur de Ligue 1. En effet, le piston des Sang et Or a été dépassé à l'occasion du derby du Nord de la 36e journée… par l'un de ses rivaux au LOSC.
Vers un podium 100% … lillois ?
Avec une note moyenne de 5,96/10, Jonathan Clauss a vu le « kral » Burak Yilmaz lui passer devant grâce à son 8/10 et à sa prestation remarquée contre Lens (doublé). Le Turc s'est emparé de la tête avec 6,05 points. Pour Clauss, il faudra également commencer à regarder dans le rétroviseur puisque Benjamin André et José Fonte, deux autres Dogues, ne sont pas loin (5,94 tous les deux).
C'est également fini pour Franck Haise, troisième chez les entraîneurs (5,61) mais devancé par Niko Kovac (AS Monaco, 1e avec 6,06) et Christophe Galtier (LOSC, 2e avec 6,03).