Trois joueurs de l’ASSE pourraient être suspendus lors du derby contre l’OL en cas de carton dimanche lors du déplacement au RC Lens.
La donne a changé depuis peu pour l’Association Sportive de Saint-Etienne au classement général de la Ligue 1. En effet, et comme vous le savez, les Verts sont revenus à un petit point de l’actuel barragiste, Le Havre, après leur victoire entérinée à Montpellier (2-0) hier par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). En conséquence, et avec ce match gagné, l’ASSE s’est clairement replacée dans la course au maintien et elle jouera gros dimanche sur le terrain du Racing Club de Lens, pour le compte de la 28e journée du championnat de France de Ligue 1.
Cardona, Maçon et Bernauer sous la menace
Et c’est encore plus vrai pour trois joueurs de l’effectif de l’ASSE. En effet, Irvin Cardona, Yvann Maçon et Maxime Bernauer pourraient être suspendus lors du prochain derby face à l’Olympique Lyonnais, le 20 avril, s’ils venaient à être sanctionnés au stade Bollaert. Bernauer est sous le coup d’un sursis après son expulsion à Montpellier, et en ayant écopé d’un avertissement face au PSG (1-6), Maçon a rejoint le joueur prêté par le Dinamo Zagreb et l’attaquant Irvin Cardona parmi les Verts qui devront rester sages en Artois. Sinon, c’est le derby qui leur passera sous le nez et une future mauvaise nouvelle nouvelle pour tous les supporters de l’ASSE.
Entre le rendez-vous de Lens, dimanche au stade Bollaert en Ligue 1 à partir de 15 heures, et celui du derby face à l’OL dans le chaudron de Geoffroy-Guichard, les joueurs de Saint-Etienne accueilleront une fois encore dans leur enceinte. Ce sera à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1 face au Stade Brestois.
#ASSE Tanenbaum 1305e fortune mondiale https://t.co/exbAUwKPQs pic.twitter.com/cBd4v7HtPo
— Poteaux Carrés (@poteauxcarres) April 2, 2025
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.