Nous suivre
RC Lens

RC Lens : Diouf répond à la frustration sur son cas et fait une promesse

Alors qu’il peine à être décisif sous le maillot du RC Lens, Andy Diouf a répondu à certaines interrogations.

Après le départ de Seko Fofana à l’été 2023, il avait été recruté par le RC Lens pour être son digne remplaçant. Andy Diouf, acheté environ 15 millions d’euros en provenance du FC Bâle, a un potentiel qui n’est pas négligeable, mais peine à convaincre pleinement depuis son arrivée. Malgré les qualités qu’il peut démontrer en possession du ballon, il lui arrive de répéter trop souvent les mauvais choix, ce qui ne lui permet pas de gonfler ses statistiques. Elles sont d’ailleurs bloquées à 1 but et 1 passe décisive cette saison.

Cuisiné en conférence de presse ce vendredi, l’ancien Rennais a répondu : « Tout le monde aimerait que cela se concrétise avec des buts. Je suis le premier à le souhaiter, je l’aimerais autant que vous. Après, je fais des progrès tactiques et défensifs. L’aspect de la finition est un sujet qui revient souvent. Je ne me mets pas la pression, ça va arriver. Je ne suis pas inquiet. Je serais inquiet si je n’étais pas dans les bonnes zones, si je ne me créais pas d’occasions. Maintenant, je les ai, c’est à moi de les concrétiser ».

« Je sais que ça marchera et je marquerai prochainement »

Relancé sur les progrès réalisés, le milieu de terrain les a détaillés : « Comme je le disais, des progrès tactiques. Mais aussi, dans la compréhension du jeu, sur l’aspect défensif, être connecté à mes partenaires, fermer les lignes de passe. Après, il y a un aspect qui revient souvent : finir l’occasion par quelque chose de concret. J’aimerais progresser plus vite sur ce domaine, mais il faut laisser le temps. Ça viendra ».

Andy Diouf reste confiant, même si l’attente des supporters est assez grande le concernant, ce qui peut générer pas mal de frustration. « Oui, je la comprends », a-t-il avoué. « Cela doit être même énervant. On regarde quelqu’un qui fait tout bien et, à la fin, il rate la conclusion. Je la partage avec eux, je ne suis pas heureux de me rater. J’essaye de travailler ce dernier geste. Je sais que ça marchera et je marquerai prochainement », a-t-il promis, dans des propos rapportés par Lensois.com.

Actus Chaudes

Ousmane Dembélé, l'attaquant du PSG.
Pronostics Ligue des champions / 07 Apr 2025 10h16

Pronostic PSG – Aston Villa : Paris s’impose sans trembler

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !