Auteur d’une performance majuscule contre l’OGC Nice, vendredi en ouverture de la 28e journée de Ligue 1, Anthony Lopes (34 ans) a pris position pour son avenir personnel.
Huit. C’est le nombre d’arrêts réalisés par Anthony Lopes hier lors de la victoire surprenante du FC Nantes hier à Nice en ouverture de la 28e journée de Ligue 1. Du jamais vu dans sa carrière en Ligue 1 forte de 391 matches, à une exception près un soir de défaite de l’OL à Brest (0-1) en septembre 2023 (10).
« Je ne sais pas si c’est mon match référence, il va falloir que je l’analyse, a-t-il sobrement répondu quelques minutes à peine après la rencontre. Je suis quelqu’un de très pointilleux, je revois tous mes matches. J’attendrai demain (aujourd’hui) pour vous dire si c’est le cas. »
Lancé au sujet de son avenir, lui qui est sous contrat au FC Nantes jusqu’en juin prochain, Lopes a émis une tendance… « Apparemment, il y a quelque chose qui est sorti dans L’Équipe aujourd’hui donc je pense que la réponse est toute dite, a-t-il ironisé. Moi, je suis ici pour aider un maximum le club, on m’a fait confiance, je me dois de rendre cette confiance au président, au staff, aux joueurs. Mais la principale des choses, c’est d’être performant sur le terrain pour aider le FC Nantes à se maintenir. »
| Anthony Lopes toujours au FC Nantes la saison prochaine ? Il répond ! #OGCNFCN pic.twitter.com/VRKV5gMVBy
— DAZN France (@DAZN_FR) April 4, 2025