Dimanche prochain, au stade Geoffroy-Guichard, l’ASSE accueillera le Stade Brestois pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Match capital et déplacement qui ne réussit vraiment pas aux joueurs bretons.
Les signes, c’est sans doute ce qu’il reste aux supporters de l’ASSE. Car pour les matches, synonymes de défaites, le niveau de leurs joueurs, proche du désastre, ou même le classement, rien ne va pour leur redonner le moral. Alors que la descente en Ligue 2 se profile de semaine en semaine. Dimanche, au stade Geoffroy-Guichard, et pour le compte de la 29e journée, c’est le Stade Brestois qui se présente. Une équipe en forme qui présente de solides garanties au niveau du jeu et des résultats.
Rien de très prometteur pour les supporters des Verts, donc. Mais on l’a dit sur ce site, l’arbitre de la rencontre n’a encore jamais vu les Verts perdre sur leur pelouse en trois matches au sifflet. Mieux, le Stade Brestois dans le chaudron, ça s’apparente à une catastrophe. Jugez plutôt : 10 défaites, 3 matches nuls et une seule victoire (avril 2021) dans toute l’histoire des duels entre les deux formations dans le Forez. 37 buts encaissés et 8 buts marqués seulement.
Lors de la dernière rencontre entre les deux équipes, alors que l’ASSE était déjà menacée de descendre (et était descendue), les Verts s’étaient imposés 2-1. Avec un doublé signé Mahdi Camara qui, aujourd’hui, évolue au Stade Brestois.