Nous suivre
ASSE

ASSE : les Magic Fans et les Green Angels avertis par la LFP après le match contre le PSG

Après un « usage massif d’engins pyrotechniques » et des « expressions orales / visuelles constatées » lors du match entre l’ASSE le PSG, la LFP a tout de même été clémente avec les Verts.

La commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a tranché. Après les événements lors du match de la 27e journée de Ligue 1 entre l’AS Saint-Étienne et le Paris Saint-Germain (1-6), disputé samedi 29 mars, une sanction a été prononcée à l’encontre du club stéphanois.

En effet, les supporters de l’AS Saint-Étienne se sont illustrés par un usage massif d’engins pyrotechniques, ainsi que par des expressions orales et visuelles jugées répréhensibles, comme l’indique le rapport de la Ligue.

Un match avec sursis

Ces débordements sont intervenus dans un contexte déjà tendu autour des groupes de supporters du club, actuellement sous la menace d’une dissolution de la part du ministère de l’Intérieur. Une situation qui a renforcé la mobilisation de tout un peuple.

En réponse à ces incidents, la Commission a décidé la fermeture pour un match avec sursis de la partie basse des tribunes Jean Snella et Charles Paret, les deux kops du Stade Geoffroy-Guichard. Si de nouveaux débordements similaires sont constatés, la sanction pourrait être appliquée automatiquement lors d’une future rencontre à domicile.

Alors que l’ASSE aborde une fin de saison décisive dans la lutte pour le maintien, elle aura grand besoin de son Chaudron plein comme un œuf.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue des champions / 11 Apr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !